Caméra : 5 accessoires de la marque Godox

Pour son bon fonctionnement, une caméra ou un appareil photo a besoin de certains accessoires. Ces derniers doivent être choisis avec minutie pour garantir un bon rendement en ce qui concerne la qualité de l'image et du son. Soucieuse d'aider les utilisateurs de ces appareils dans la production de vidéos et images de bonne qualité, la marque Godox met à leur disposition divers types d'accessoires. Ce sont des équipements aussi performants les uns que les autres. Découvrez dans cet article cinq accessoires de marque Godox que vous pouvez utiliser pour optimiser les performances de votre caméra ou de votre appareil photo.

Marque Godox : la qualité des accessoires photo et vidéo

Godox est une marque chinoise qui rencontre un franc succès chez les professionnels de l'audiovisuel et de la photographie. C'est une enseigne créée en 1993 dont le siège social et le centre de fabrication sont installés en Chine, dans la localité de Shenzhen.

Une gamme complète d'accessoires photo et vidéo à des prix compétitifs

Godox s'est donné pour mission de fournir des produits de haute qualité à des prix très compétitifs. Elle propose de nombreux équipements compacts et professionnels pour l'éclairage et le flash. Chacun de ses produits est doté d'un design particulier et d'une performance inédite.

Pour cette enseigne, la luminosité joue un rôle important dans la qualité de l'image. Ainsi, les modèles des articles de Godox servant à cette fin sont relativement puissants. Leurs caractéristiques soigneusement sélectionnées optimisent leur utilisation comme source de lumière complémentaire lors des séances photo et des tournages.

Ce sont en outre des appareils faciles à installer et à utiliser. On peut les garder en main, les fixer sur un trépied ou sur un appareil. Ils fonctionnent grâce à des piles ou à une batterie, ce qui les rend complètement autonomes. Il convient toutefois de noter que la durée de cette autonomie varie en fonction du type d'utilisation.

Les appareils de marque Godox peuvent aussi être connectés grâce au wifi ou via Bluetooth, selon l'accessoire photo ou vidéo choisi. L'utilisation de ces accessoires permet d'avoir des images de haute qualité.

Toutefois, ces équipements sont sensibles à l'eau et à l'humidité, comme n'importe quel appareil numérique. Les chocs peuvent aussi leur être fatals. Ils doivent aussi être tenus loin des appareils qui produisent des ondes magnétiques, sous peine d'affecter leurs performances.

accessoires caméra photo vidéo

Des produits de qualité exportés dans le monde entier

Les produits de la marque Godox sont exportés vers l'Europe, l'Australie, l'Amérique du Sud et du Nord, l'Asie de l'Est et du Sud-est, l'Afrique du Sud et le Moyen-Orient. De nombreuses entreprises dans le monde entier travaillent aussi avec cette marque qui dispose de 4 installations de fabrication sur 30 000 mètres carrés.

Afin de garantir la qualité de ses équipements, Godox fait intervenir plus d'une quinzaine d'ingénieurs ayant une puissante capacité d'ingénierie. Les accessoires photo et vidéo fournis par l'entreprise subissent des contrôles divers et réguliers depuis le choix des matériaux jusqu'à la fabrication complète :

  • contrôle des matériaux de production (PMC),
  • contrôle de la qualité en cours (IPQC),
  • contrôle de qualité de produits finis.

La marque crée aussi des produits sur mesure dans le cas où les attentes du client ne sont pas satisfaites par les produits standards.

accessoires caméra trépied

Plein feu sur 5 accessoires pour caméra et appareil photo conçus par la marque Godox

Trouvez ici cinq accessoires de la marque Godox que vous pouvez ajouter à votre caméra ou votre appareil photo pour obtenir d'excellents résultats.

Le flash Godox

Le flash génère une lumière artificielle dont la puissance varie en fonction de ses caractéristiques de fabrication. Son rôle est de faire diversifier l'éclairage du sujet filmé. Il permet de réussir des photos et des vidéos pendant les moments de journée où la lumière du jour ne suffit plus. On l'utilise aussi pour refléter la lumière sur un mur blanc ou un plafond afin de la réorienter vers le sujet.

En photographie, le flash permet de décomposer un mouvement ou une action en enregistrant le sujet de nombreuses fois sur la même image. Grâce au flash, le nombre d'éclairs et le temps de déclenchement peuvent être réglés. Les flashs de Godox sont compatibles entre autres avec les appareils de marque Sony et Canon.

Pour utiliser le flash externe, vous devez mettre le flash de l'appareil photo d'abord sur le mode manuel. Il faut également mettre la puissance de l'éclair le plus bas possible. Ensuite, sur votre flash externe, enfoncez la touche qui permet de gérer les pré-éclairs de flash (le bouton Advance Cancel Circuit). Maintenez la position en tournant la touche vers la droite ou la gauche. Après cela, tournez le bouton de mode afin de le mettre sur le mode “manuel”. Enfin, réglez la puissance du flash avec le bouton rotatif de droite. Votre flash est ainsi prêt à être utilisé.

L'adaptateur Godox

L'adaptateur permet d'utiliser ses accessoires en monture sur le flash. Grâce à lui, vous pouvez pleinement profiter de vos objectifs à monture pendant que vous prenez des photos ou que vous filmez. Il améliore la qualité de l'image.

Les adaptateurs Godox sont solidement construits et sont durables. Ce sont des adaptateurs qui respectent les normes de compatibilité. Ces accessoires sont issus de technologie avancée et permettent de protéger et d'améliorer les performances des équipements électroniques. Ils présentent un design élégant et moderne.

Afin de bien utiliser votre adaptateur, vous devez suivre ces quelques règles. Vous devez éviter de trop le serrer pour ne pas le coincer. Il faut aussi viser la bague sur l'objectif, avant d'installer le filtre au-dessus du filetage.

Le récepteur

Le récepteur permet de bénéficier d'un flash sans fil très fiable. Les modèles produits par la marque Godox disposent de caractéristiques particulières. Certains se composent d'un émetteur et d'un récepteur. Dotés d'une portée de 100 mètres, ils sont compatibles avec divers modèles comme le Canon E-TT/E-TTL II.

Avec leur écran LCD rétroéclairé et leur fréquence de 2,4 GHz, ils contribuent à la correction d'exposition et à son verrouillage. Les utilisateurs peuvent également installer aisément leur flash sur la griffe supérieure de ce type d'accessoire. Ils peuvent aussi connecter un stroboscope de studio en utilisant une connexion de synchronisation PC présent sur le récepteur ou sur l'émetteur.

En fonction du modèle, le récepteur peut se combiner avec un déclencheur. Ceci permet de produire un flash d'appareil photo qui prend en charge le flash automatique pour la commande à distance. Le flash peut alors être déclenché sans fil, mais simplement avec la griffe flash de l'appareil photo.

accessoire photo vidéo

Le parabolique

Le parabolique est une boîte à lumière qui vous permet de prendre des photos presque aussi parfaites que celle des couvertures de magazines. Chez Godox, ces accessoires peuvent avoir diverses formes, tailles et designs. Vous trouvez des paraboliques tel que le modèle 4335032825 ou le P120L. Avec un poids de 1,79 kg, il fonctionne avec une température inférieure à 60 °C. Ses tiges sont fabriquées avec de la fibre de verre.

Il est recommandé d'utiliser des ampoules LED pour faire fonctionner un parabolique. Ces ampoules doivent offrir une lumière équilibrée, ainsi qu'un spectre complet. Vous pouvez vous servir d'au moins 3 ampoules et en placer une sur votre boîte à lumière pour créer plus d'ombres, afin de donner un aspect 3D à votre image.

L'utilisation du parabolique se fait sur le terrain. Commencez par ouvrir votre boîte puis insérez de façon symétrique les tiges dans l'anneau d'adaptation. Installez ensuite la doublure réfléchissante en la collant à un anneau avant de la coller au parabolique. Après ceci, montez le diffuseur intérieur en l'ouvrant puis en le montant sur les touches internes du parabolique, l'une après l'autre. Une fois cela effectué, montez votre diffuseur extérieur. Ouvrez-le puis collez-le de manière uniforme au bord de la boîte. Finissez votre installation en installant le parabolique sur votre support d'éclairage. Prenez avant cela la peine d'insérer votre flash dans votre boîte à lumière.

Le projecteur

Le projecteur est un équipement d'éclairage doté d'un système optique servant à concentrer la lumière sur un espace précis. Ce dispositif est notamment utilisé pour la production de lumière sur les plateaux de télévision lors des interviews et reportages, ou sur la scène durant un spectacle et au cours d'un tournage de film.

Les projecteurs Godox se démarquent des autres sur de nombreux aspects. Ils produisent une lumière de jour équilibrée. La puissance du faisceau lumineux peut être paramétrée de 0 à 100 % au niveau de certains modèles. Il est possible d'installer aisément le flash, car le boîtier de contrôle et le corps de la torche sont séparés l'un de l'autre. Une télécommande accompagne le tout pour vous permettre de contrôler les lumières disponibles en 6 groupes et 16 canaux. Pour leur alimentation, les projecteurs Godox utilisent un adaptateur sur secteur ou des batteries. Un ventilateur silencieux permet de dégager efficacement la chaleur pour éviter la surchauffe.

Pour installer votre projecteur, vous devez d'abord vous procurer le matériel de fixation. Si votre équipement doit être utilisé dans un lieu ouvert au public, pensez à doubler votre fixation en y ajoutant des élingues de sécurité et des crochets. Ils vous permettront de vous prémunir contre les chutes de matériel. Une fois ces mesures prises, montez votre cadre à hauteur d'homme. Fixez ensuite les éclairages et élevez le tout en vous servant d'un pied d'élevage.

4.8/5 - (18 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn