Tapez pour rechercher

Conseils

Caméra de surveillance IP : comment choisir ?

Depuis le passage de la pandémie de coronavirus, l’économie de certains pays a été ravagée. Le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter. Cela peut également se traduire par l’insécurité et la multiplication du vol à l’étalage. Afin de garantir votre sécurité, vous devez réviser vos serrures et penser à l’installation d’une caméra de surveillance. Comment choisir la caméra de surveillance IP qui vous convient ? Ce n’est pas un problème. Cette notice saura vous guider.

Comment bien choisir une caméra de surveillance IP ?

Avant d’acheter une caméra de surveillance IP Foscam, vous devez définir vos objectifs. Vous devez vous poser quelques questions : « Ai-je vraiment besoin d’installer une caméra ? », « Où vais-je placer la caméra ? ». Besoin d'équiper votre logement ? Découvrez une camera ip ici.

Après avoir analysé la situation sous tous ces angles, vous devez choisir votre caméra en prenant en considération les critères suivants.

La technologie mise en avant par l’appareil

Depuis quelques années, le monde de la vidéo surveillance a changé. La qualité des bandes d’images s’est améliorée. Afin d’éviter toute situation encombrante, évitez les caméras qui proposent un format D1 ou 960H. Optez pour ceux qui proposent des formats d’image entre 720 à 1080 Pixels. Grâce à cela, vous pouvez observer minutieusement tous les détails de votre bande.

L’angle de vision et le zoom de l’appareil

N’oubliez pas que l’angle de vision et le zoom de la caméra doit correspondre à votre type de bâtiment. Pour les grands magasins, par exemple, il serait préférable d’opter pour les caméras IP qui proposent de grand-angle focal d’environ 2,8 mm. Cela vous donnera un angle de vision d’environ 95 degrés. Ce sera l’occasion de pratiquer vos activités en toute quiétude.
Souhaitez-vous surveiller votre portail ou entrée principale ? Nous vous conseillons de vous tourner vers les caméras IP qui proposent un angle focal de 8 mm. Ce sera l’occasion d’utiliser le zoom sans déformer la qualité de l’image.

Lire aussi: Comment choisir son alarme connectée ?

La vision nocturne de l’appareil

Suite à progrès techniques, certaines caméras IP sont dotées d’une vision nocturne. Offrez-vous une protection sans faille en filmant les allées et venue dans votre bâtiment 24/24 heures et 7/7 jours. Faites attention, car certaines caméras IP infrarouges ont leurs limites. Au-delà de 10 mètres, certains modèles ne perçoivent rien.

Le design de l’appareil

Dans le domaine de la télésurveillance, le design est résumé par la forme de la caméra elle-même. Jusqu’à présent, on peut distinguer : la caméra sous forme de « tube », la caméra sous forme de « dôme » et la caméra sous forme de PTZ motorisée.
Notez que la caméra « tube » est reconnue grâce à son pied standard qui peut être fixé n’importe où. Que ce soit au plafond ou sur les murs, il présente une très bonne accroche.

La vision distance de l’appareil

Grâce à la vision distance, vous pouvez surveiller votre maison via votre smartphone. C’est une nouvelle technologie qui a révolutionné le monde de la télésurveillance.

Les traits caractéristiques entre les caméras avec ou sans fil

Ici, les caméras sans fils désignent les modèles qui fonctionnent à l’aide d’une connexion wifi. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient en fonction de votre budget.

Les caméras IP avec fil

C’est un modèle standard facile à installer et qui convient à n’importe quel budget. Toutefois, ils possèdent une restriction de distance. Souhaitez-vous surveiller un grand espace ? Optez pour les caméras sans fil.

Les caméras IP sans fil

Ils sont faciles à utiliser et peuvent être connectés constamment avec votre cloud. D’ailleurs, certains modèles ont la capacité de détecter le moindre mouvement à plus de 100 mètres. Cependant, ils sont très onéreux.

Les avantages d’une caméra avec micro

En basculant pour une caméra IP avec micro, vous avez la possibilité d’épier les moindres faits et gestes des passants. Toujours en pleine innovation, les micros ne peuvent capter la voix d’une personne s’il se situe à moins de 0,5 mètre de la caméra. De plus, s’il n’y a aucun bruit de fond, écouter les bandes sonores sera très désagréable.

Les avantages d’une caméra HD

Sachez que les caméras HD offrent un éclairage très fluide. En cas d’effraction, il vous permettra de procéder à une identification faciale.