Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$51,604.26

BTC 0.97%

Ethereum

Ethereum

$3,029.69

ETH 2.32%

NEO

NEO

$12.65

NEO -0.99%

Waves

Waves

$2.39

WAVES -3.15%

Monero

Monero

$124.06

XMR -0.82%

Litecoin

Litecoin

$70.00

LTC 0.26%

Ce qu’il faut prendre en compte pour commencer un e-business

Internet a considérablement évolué au cours des dernières années et il continue d’évoluer. Internet est un outil puissant qui a la capacité de transformer votre vie et votre entreprise. La puissance d’Internet réside dans sa capacité à connecter les gens, à partager les connaissances et à créer des communautés. Avec les bons outils, vous pouvez créer votre propre site Web dès aujourd’hui et commencer à créer votre propre marque. 

 

Avantages d’une entreprise en ligne :

1. peut atteindre un public mondial ;

2. il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an ;

3. il n’y a pas de limite au nombre d’utilisateurs que vous pouvez atteindre avec votre entreprise (selon la plateforme que vous choisissez) ;

4. vous pouvez construire et développer votre entreprise pendant que vous dormez ;

5. vous pouvez atteindre un public mondial sans quitter votre pays ou votre ville d’origine ;

 

Plates-formes pour le commerce en ligne 

  • site Web : De nombreuses personnes démarrent leur entreprise avec un site Web ; la création est souvent gratuite, mais la plupart des sites ont des abonnements afin de maintenir le fonctionnement du site Web, les frais de publicité sur le site peuvent être couverts par banner ou google ;
  • application : les applications sont également un excellent moyen d’atteindre plus de groupes de personnes et de ne pas les limités à des produits spécifiques, comme le sont les sites Web. Cependant, les applications peuvent être difficiles à créer et peuvent également nécessiter des abonnements pour un bon fonctionnement ;
  • code QR : l’utilisation d’un autocollant de code QR sur votre produit peut vous aider à développer votre activité en étant en mesure d’atteindre des clients qui n’ont pas accès ou qui ne connaissent pas Internet. Les codes peuvent être utilisés lors d’événements pour permettre aux clients de savoir où ils peuvent trouver vos produits grâce à une analyse rapide.

Comment choisir le modèle commercial et le modèle entrepreneurial qui correspondent à vos objectifs et à vos compétences ?

Le choix du modèle d’affaires est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez dans votre carrière. Il peut déterminer qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie.

Afin de choisir le bon modèle d’affaires pour vos objectifs et vos compétences, il est important de connaître vos forces et vos faiblesses. De cette façon, vous pouvez déterminer quel type de modèle commercial serait le mieux adapté à vos compétences. Un bon point de départ consiste à vous poser quelques questions qui vous aideront à comprendre où se situent vos points forts : 

  • quels sont mes centres d’intérêt ? 
  • quelles sont mes passions ? 
  • qu’est-ce que j’aime faire ? 
  • combien de temps suis-je prêt à consacrer à cette nouvelle entreprise ? 
  • suis-je prêt à travailler pour cette nouvelle entreprise ? 
  • quel type de compétences ai-je ? 

Afin de choisir le bon business model pour votre avenir, il est important de savoir quel type de personnalité vous avez. De cette façon, vous pouvez déterminer le modèle commercial qui correspond le mieux à votre personnalité. 

 

4.2/5 - (30 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn