Coffreo – pour sécuriser la dématérialisation des documents

Créé en 2007, Coffreo développe des solutions de dématérialisation RH pour les salariés et les employeurs. Grâce au coffre-fort numérique, quel que soit le domaine d’activité, les échanges sont simplifiés. Ces documents dématérialisés peuvent être des fiches de paie, des feuilles de congés payés ou encore des contrats de travail ou de mission.

 

Coffreo, qu’est-ce que c’est ?

 

Coffreo est un leader d’archivage électronique de documents pour tous les intérimaires. Il s’agit de l’un des trois leaders en tant que fournisseur de bulletins de paie électroniques liés aux Comptes Personnels d’Activités (CPA). Cette plateforme est là pour aider les intérimaires dans leur quotidien professionnel.

La solution proposée peut les aider dans leur quotidien professionnel. Elle lance une offre de contrat de travail électronique qui simplifie grandement la contractualisation. En effet, il est possible d’obtenir son contrat n’importe où, n’importe quand. Par conséquent, la plateforme offre de nombreuses fonctionnalités.

Tout d’abord, Coffreo vous permet de recevoir vos bulletins de paie en toute sécurité. Ces bulletins ont alors une réelle valeur juridique. Les documents sont toujours accessibles à tout moment dans un espace personnel dédié. Tous les documents sont conservés jusqu’à 6 ans après l’âge de la retraite. Pour cela, plus de 3 Go d’espace sont disponibles pour stocker des documents professionnels.

 

 

Que proposent Coffreo de plus que les autres ?

Pour les salariés

Vous recevrez un e-mail chaque fois que votre fiche de paie sera dans votre coffre-fort. Avec Coffreo vous pouvez récupérer automatiquement vos documents personnels et sur l’espace de 3 Go en plus de l’espace réservé aux documents remis directement par l’employeur.

  • Fonctionnalité : La fonction de partage vous permet d’envoyer des documents à des tiers par e-mail depuis coffreo.
  • Sécurisation de documents : les documents que vous remet votre employeur ne peuvent pas être supprimés, même par erreur : vous les conserverez toujours.
  • Accessibilité : vous pouvez accéder à votre espace personnel par tous moyens : PC, Mac, tablette, smartphone, etc.
  • Disponibilité : vous avez accès 24 h/24 et 7 j/7.

 

Pour les entreprises

Sur place, Coffreo a imaginé une solution de signature en ligne des contrats CDD et de stockage de ces contrats. Aujourd’hui, les entreprises peuvent compter sur la dématérialisation des documents RH pour répondre aux besoins des professionnels pour digitaliser, accélérer et sécuriser la communication avec les collaborateurs. Grâce à la digitalisation, il devient plus simple de gérer les flux RH. Les frais sont réduits de moitié pour les fiches de paie et de 80 % pour chaque contrat de travail. Ainsi, l’employeur gagnera du temps, économisera de l’argent et surtout respectera toutes ses obligations. Entre traçabilité, stockage, échanges sécurisés, flexibilité des processus, Coffreo est un atout clé pour fiabiliser les processus RH et apporter des services utiles aux collaborateurs.

Appli Coffreo

Grâce à l’application Coffreo, vous gagnez du temps au quotidien. Il est simple à utiliser et rapide. En un coup d’œil, vous pouvez :

  • Signer un contrat de travail ;
  • Accéder à vos fiches de paie ou attestations ;
  • Avoir le même compte pour tous les employeurs ;
  • Bénéficiez d’un compte personnel accessible à tout moment.

 

Coffreo est-il aussi sûr à utiliser que d’autre coffre-fort numérique ?

 

La société Coffreo propose à ses clients des solutions de dématérialisation des relations employeur-employé, ainsi que de signature électronique des contrats et d’accès aux coffre-fort de documents numérisés, grâce au :

  • contrat de travail CDD, contrat de travail ou saisonnier ;
  • bulletins de paies, attestations, livrets d’épargne, bilans sociaux ;
  • diffusion des dossiers administratifs.

La première option permet d’accélérer les relations de travail avec du personnel qualifié et surtout d’assurer le processus de recrutement. De plus, il offre une automatisation et simplifie la passation de contrats tout en sécurisant l’opération.

Une optimisation des coûts et une réduction des délais seront nécessaires. Cette dernière solution est parfaite pour les entreprises qui souhaitent passer aux documents électroniques. Cette tâche est nécessaire dans le contexte de la numérisation.

Enfin, pour le troisième point, il faut souligner le fait que de nombreuses entreprises aiment fournir des documents administratifs à leurs salariés. Cette tâche nécessite une synchronisation et prend une éternité à effectuer.

Coffreo équipe sa solution d’un système sécurisé qui établit une véritable relation de confiance entre les parties au sein de l’organisation. Pour une utilisation en entreprise, cela garantit le respect des réglementations nationales telles que le droit du travail. De plus, Coffreo dispose d’une plateforme d’assistance 24 h/24 et 7 j/7.

 

 

Avis sur coffreo

 

Coffreo est votre espace personnel pour stocker et avoir toujours à portée de main tous vos documents importants. Vous n’avez rien à débourser, avec la sécurité d’un service RH digital vous disposez d’une réserve de valeur qui relève le défi des fiches de paie électroniques envoyées par votre employeur et vous pouvez signer un contrat de travail en ligne…

La plateforme vous permet de conserver votre fiche de paie en d’autres formats que du format papier.

Il existe également une application identifiable par le Touch ID de l’iPhone. Elle est aussi complète qu’un site Web, très accessible et très simple, mais ce serait vraiment génial si nous pouvions voir nos heures de travail par semaine et tout l’argent accumulé chaque mois en travaillant et en gagnant en tenant compte de nos économies de temps. Il n’est pas possible non plus d’agrandir le document PDF sur le téléphone, avant de signer.

De plus, vous ne pouvez pas agrandir un contrat ou une newsletter sans le télécharger. Nous pourrons zoomer uniquement sur l’aperçu.

4/5 - (11 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn