Tapez pour rechercher

Conseils

Comment activer le nouveau mode sombre de Google Chrome sur Windows 10 ?

Le mode sombre est une fonctionnalité appréciée par beaucoup. Il offre une nouvelle expérience d’utilisation, aussi bien sur ordinateur que sur mobile et tablettes. Le mode sombre est appréciable pour consulter des livres dans le noir, sans être aveuglé par la lumière blanche, dont on est souvent confronté. Le mode sombre, c’est aussi l’occasion de réduire la consommation de la batterie. En effet, les smartphones et les tablettes sont équipés d’écran OLED avec des pixels noirs qui ne s’affichent pas. De ce fait, la consommation d’énergie de l’écran est revue à la baisse.
Dans cet article, nous allons évoquer le mode sombre de Google Chrome. Nous verrons ensemble comment l’activer en toute sérénité.

Le mode sombre pour Windows 10

Sur ce point-là, les utilisateurs de macOS sont les plus avancés. Ils avaient, grâce à l’intronisation du mode sombre dans le système d’exploitation d’Apple, la possibilité d’uniformiser toutes les applications avec cet affichage. Ainsi, il a suffi d’une simple mise à jour de Google Chrome pour que toute l’application passe en mode sombre.
Désormais, c’est au tour de Windows de proposer cette fonctionnalité. Cet OS est capable de détecter le mode d’affichage que vous utilisez et d’adapter toutes les applications en conséquence.
Il existe bien une possibilité en utilisant un raccourci sur Chrome (« -force-dark-mode »), mais nous vous la déconseillons. On préfère vous recommander d’avoir une version de Windows 10 à jour avec toutes les mises à jour de sécurité, plutôt que d’utiliser une vieille version.

Quelle est la version de Google Chrome à avoir pour obtenir le mode sombre ?

Le numéro de version minimum est Google Chrome 74. Pour savoir si c’est la bonne version qui est installée sur votre ordinateur sous Windows 10, il suffit, tout simplement, d’aller dans l’onglet « Aide » et de choisir « Informations sur Google Chrome ». Vous découvrirez très rapidement quelle est la version de Google Chrome que vous avez.
Si ce n’est pas la version 74, alors il faudra faire le nécessaire pour la télécharger et l’obtenir.