Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,088.12

BTC 0.27%

Ethereum

Ethereum

$3,918.76

ETH 4.85%

NEO

NEO

$15.31

NEO -0.81%

Waves

Waves

$2.47

WAVES 0.02%

Monero

Monero

$140.90

XMR -0.02%

Litecoin

Litecoin

$84.39

LTC -0.32%

Comment choisir son amplificateur home cinéma ?

 

Vous envisagez d’acheter un amplificateur home cinéma ? Il existe de nombreux critères à ne pas laisser au hasard comme la puissance, les connectiques, le nombre de canaux, etc. Comment faire votre choix ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

À quoi sert un amplificateur home cinéma ?

 

L’amplificateur ou récepteur Surround Sound est l’élément central de votre système home cinéma. Il a pour rôle d’optimiser l’intensité d’un signal audio électrique. Un haut-parleur va ensuite transformer l’énergie électrique en ondes sonores (audible par l’être humain). Vous pouvez trouver des ampli home cinéma sur EasyLounge.

L’amplificateur home cinéma assure les fonctions des éléments suivants :

  • un Tuner pour la radio AM/FM ;
  • un préamplificateur : contrôler la source vidéo ou audio, traiter les signaux sonores, distribuer l’audio aux divers canaux ;
  • un amplificateur multicanal intégré (entre 5 et 11 canaux) : renvoie des signaux.

 

Comment trouver l’amplificateur home cinéma qu’il vous faut ?

 

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre amplificateur home cinéma :

 

La puissance

Il convient de noter que les amplificateurs home cinéma alimentent plusieurs enceintes. C’est pour cette raison que vous devez opter pour un modèle disposant d’une puissance électrique élevée. Dans ce contexte, la plupart des installations home cinéma sont composées de 5 enceintes avec un caisson de basse. Toutefois, certains modèles comportent plus de 7 enceintes avec 2 caissons de basse. Il est conseillé de choisir un amplificateur ayant la même puissance que celle des enceintes. De manière générale, privilégiez un modèle disposant d’une puissance minimale de 1000 Watts.

 

Les sorties HDMI

De nos jours, tous les amplificateurs home cinéma arborent cette connectique. Le HDMI est capable de transmettre des signaux vidéo et audio par un seul câble. Si vous voulez regarder un contenu multimédia en utilisant un projecteur, vous avez besoin de deux sorties HDMI. Il existe deux types de HDMI, à savoir :

  • HDMI 1.3 et 1.4 : ce sont les versions les plus courantes. Ces connectiques vous donnent la possibilité de transiter des images full HD, des bandes-son en haute définition et d’un flux 3D ;
  • HDMI 2.0 : cette version remplace les HDMI 1.3 et 1.4. Un amplificateur home cinéma qui ne dispose pas de ce type de connectique est limité en termes de qualité d’image.

 

L’audio multi-zone

C’est une fonction permettant à l’amplificateur home cinéma d’envoyer un second signal source aux haut-parleurs. À titre d’exemple, l’utilisateur peut regarder un DVD ou un disque Blu-ray dans une pièce, en même temps, une autre personne écoute un CD dans une pièce différente.

4.3/5 - (36 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn