Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,088.12

BTC 0.27%

Ethereum

Ethereum

$3,918.76

ETH 4.85%

NEO

NEO

$15.31

NEO -0.81%

Waves

Waves

$2.47

WAVES 0.02%

Monero

Monero

$140.90

XMR -0.02%

Litecoin

Litecoin

$84.39

LTC -0.32%

Comment choisir un écouteur sans fil pour un smartphone Android?

 

Les écouteurs sans fil sont la révolution majeure du secteur de l’audio depuis quelques années. C’est un succès exponentiel qui s’explique fortement par l’évolution de la technologie des smartphones sur le marché. Avant d’investir dans une nouvelle paire d’écouteurs, il est important de prendre en compte quelques critères de choix essentiels. Voici notre guide pour vous aider à choisir une paire d’écouteur sans fil pour smartphone Android. 

Ecouteur sans fil : le type d’usage

 

Le premier critère de choix pour des écouteurs reste le type d’usage. Il est important de réfléchir sur le type d’utilisation que vous souhaitez faire pour vos accessoires. Des écouteurs sans fil utilisés pendant votre séance de jogging ne seront pas obligatoirement adaptés partout. La capacité de maintien des accessoires sans fil sera par exemple indispensable pour écouter de la musique dans la rue. C’est pourtant un critère qui n’est pas indispensable pour un usage à domicile. Consultez notre site pour trouver un guide rapide pour acheter un bon écouteur sans fil pour android.

 

Le confort et le design

 

Si le design est un critère négligeable pour certains, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Gardez en tête que vous allez porter votre paire d’écouteurs plusieurs heures par jour. Autant choisir des modèles plaisants à voir. Quant au confort procuré, le choix va dépendre des goûts et des préférences de chacun, en fonction du modèle. On peut distinguer 3 grandes catégories d’écouteur sans fil sur le marché :

  • les boutons, basés sur les célèbres paires d’écouteurs d’Apple, compacts et rigides ;
  • les intra-auriculaires, les modèles les plus communs du marché qui s’enfoncent dans la partie intérieure des oreilles avec des embouts de différents types ;
  • les supra-auriculaires, des modèles moins invasifs qui requièrent un tour d’oreille en plastique assez souple.
  •  

La qualité du son

 

La qualité du son est le troisième critère à considérer pour bien choisir vos écouteurs sans fil. C’est un élément déterminant pour votre confort d’écoute. Quelques points principaux pour distinguer de bons écouteurs :

 

Une centralisation et neutralisation des bases

Les écouteurs sans fil parfaits doivent pouvoir accentuer et neutraliser les bases en fonction du type de musique que vous écoutez et les rythmiques.

 

Une réduction du bruit active

Cette option vous offre la possibilité de réduire les nuisances sonores provenant de l’environnement extérieur. C’est un critère essentiel si vous souhaitez avoir un peu d’intimité dans un espace clos.

 

La facilité d’utilisation

 

Le dernier critère de choix, et non des moindres, est la facilité d’utilisation de vos accessoires. Si vous souhaitez avoir une commande de volume à portée de main, optez pour un modèle adapté. Ce ne serait pas plaisant d’avoir à tout le temps sortir son téléphone dans la rue ou un moyen de transport. Quelques commandes essentielles peuvent très bien être à portée de main selon la marque d’écouteur sans fil de votre choix. Le mode de recharge de votre paire d’accessoire contribue aussi bien à sa facilité d’utilisation. L’autonomie de vos appareils est un élément primordial.

4.2/5 - (32 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn