Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$57,859.83

BTC 1.18%

Ethereum

Ethereum

$3,132.13

ETH 1.24%

NEO

NEO

$9.99

NEO 1.97%

Waves

Waves

$0.94

WAVES 1.08%

Monero

Monero

$159.22

XMR 0.39%

Litecoin

Litecoin

$69.56

LTC 3.08%

Comment choisir un smartphone à petit prix en 2024 ? Nos conseils !

Comment choisir un smartphone à petit prix en 2024 ? Nos conseils !

Aujourd’hui, détenir un smartphone est devenu une nécessité pour la plupart d’entre nous. Car en plus de nous permettre d’être joignables n’importe où et n’importe quand, les téléphones intelligents offrent des fonctionnalités multiples qui nous facilitent la vie : caméra embarquée, visionnage de vidéos, lecture de musiques… Toutefois, on ne peut pas dire que ce type d’appareil soit abordable avec des prix pouvant aller jusqu’à 1 500€ dans le très haut de gamme. Dans cet article, on vous donne ainsi quelques conseils pour le choix d’un smartphone à prix réduit en 2024.

Consulter un comparatif en ligne mis à jour

Cette astuce vaut surtout si vous souhaitez acquérir un téléphone neuf et relativement récent. Plutôt que de passer plusieurs heures de votre côté à effectuer des recherches sur chaque marque et chaque modèle, il est plus logique de vous fier à un comparatif en ligne réalisé par des professionnels. Celui-ci vous permettra alors de choisir le meilleur smartphone à moins de 200 euros en ayant en tête toutes les informations les plus pertinentes. C’est-à-dire la version d’Android, la présence ou non d’une Dual-SIM, la mémoire interne, les évaluations clients…

Bien sûr, il faut que vous sélectionniez un comparatif en ligne régulièrement mis à jour et qui soit le plus neutre possible. On trouve en effet certains sites qui ne mettent en avant que certains modèles de smartphones populaires sans véritable analyse poussée. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les critères qui ont été retenus pour l’élaboration du comparatif afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée.

Se tourner vers les appareils d’occasion ou reconditionnés

Vous désirez acquérir un smartphone décent qui tourne sous Android le moins cher possible ? Il existe une autre solution : se rabattre sur les modèles d’occasion. Si vous êtes prêt à passer outre certains désagréments (présence de rayures sur la coque, autonomie déclinante…), il est possible de réaliser de très bonnes affaires. Pour moins de 200 euros, on peut ainsi dénicher un smartphone moyen de gamme relativement performant qui a 3 ou 4 ans.

Il existe également des entreprises spécialisées dans le reconditionné qui vous proposent d’acquérir un modèle comme neuf avec une garantie d’un an à la clef. Cela peut valoir le coup, mais les tarifs sont généralement bien supérieurs à ceux pratiqués par les particuliers sur les sites de vente en ligne. À vous de voir si vous êtes prêt à prendre le risque en choisissant un smartphone peu cher, mais qui peut potentiellement tomber en panne dans les mois à venir.

Privilégier les marques moins connues

En 2024, le marché des smartphones est dominé par quelques grands noms (Samsung, Apple, Google…) qui bénéficient d’une importante visibilité grâce à leur marketing de masse. Cependant, il existe de nombreuses autres marques (souvent asiatiques) qui proposent également des appareils de bonne facture à des prix beaucoup plus abordables. 

Celles-ci ne sont pas toujours mentionnées dans les comparatifs en ligne et nous vous recommandons de vous renseigner sur les sites spécialisés. On trouve par ailleurs des chaînes YouTube qui sont centrées sur les tests de smartphones de marque asiatique, vous ne perdrez rien à les consulter !

4.3/5 - (16 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn