Comment demander un numéro de téléphone français en tant qu’entreprise de Wallonie ?

smartphone

Pour les entreprises wallonnes, avoir un numéro français présente de nombreux avantages. Cela permet à l’entreprise de développer son activité en touchant des clients au-delà de la frontière. Il faut savoir que le marché français est vaste et qu’il représente une cible de choix pour une entreprise en Wallonie. De plus, la langue n’est pas une barrière.

Comment obtenir un numéro français pour son entreprise en Wallonie ?

Les avantages d’un numéro de téléphone virtuel français sont indéniables pour les entreprises wallonnes. Pour obtenir un numéro français, il faut se rapprocher d’un fournisseur de services de téléphonie d’entreprise pour les entrepreneurs. Ces sociétés proposent des numéros spécifiques en France comme :

  • les numéros verts (0800) : il s’agit de numéros gratuits pour les consommateurs français. Cela permet d’obtenir une image positive pour les clients en France. Ils sont recommandés pour les entreprises qui travaillent dans des secteurs concurrentiels. C’est le propriétaire du numéro qui paie les frais d’appel, mais les avantages sont intéressants, car le numéro vert permet de recevoir plus de 25 % d’appels supplémentaires ;
  • les numéros 09 : il s’agit de numéros nationaux qui ne sont pas liés à une ville précise. Ils permettent d’appeler des clients dans toute la France. Les appelants peuvent appeler sur ces numéros et payer les mêmes tarifs que pour les numéros de téléphone fixe locaux. Avec ce type de numéro, le propriétaire ne paye pas tous les frais d’appel.

Qu’est-ce qu’un numéro virtuel et à quoi sert-il ?

Dans un monde d’aujourd’hui où l’offre est supérieure à la demande et où les entreprises ne se contentent pas de rivaliser au niveau local, mais ont heureusement une vision plus globale, un numéro virtuel international, peut aider à obtenir un plus grand nombre de ventes et augmenter la satisfaction du client. Il est plus que probable que les entreprises auront une présence avec leurs produits dans de nombreux endroits. Toutefois, il n’est pas habituel pour chacun d’eux d’avoir une présence physique pour servir ses clients.

Quels sont les avantages du numéro virtuel ?

L’avantage le plus évident tiré de ce service est que ceux qui téléphonent à un numéro virtuel paieront le même prix que pour un appel local et que les personnes qui signent le numéro virtuel ne paieront qu’un prix mensuel fixe. Ce numéro est très utile pour mesurer les campagnes de marketing. Imaginez que vous souhaitez publier une annonce de votre entreprise, accompagnée d’un numéro de téléphone de contact dans divers médias. En achetant plusieurs numéros virtuels et en plaçant chacun d’eux sur un support différent, vous pouvez aider l’entreprise à mesurer son efficacité et à savoir quel média a été le plus efficace en regardant le journal d’appels que chacun d’eux a reçu. Une autre fonction que peut fournir un numéro virtuel est associée à la confidentialité. Il y a des cas où différents utilisateurs au lieu de remettre leur numéro personnel ou privé à différents commerciaux ou clients, livrent un de ces numéros virtuels pour que les appels soient ensuite redirigés vers leur téléphone personnel fixe ou mobile. De cette façon, vous évitez de donner votre téléphone personnel pour séparer votre vie personnelle du travail.

Que faut-il savoir d’autre sur les numéros virtuels ?

Ces numéros virtuels possèdent plusieurs caractéristiques, dont les suivantes.

Communication de haute qualité

Le numéro virtuel peut être associé à des numéros locaux et intégré au service de central virtuel. Il n’y a pas de limite de temps et il est flexible quant au renvoi des appels. Le numéro virtuel permet aussi le stockage de l’historique des appels. Les numéros virtuels offrent donc un large éventail de fonctionnalités qui peuvent être vraiment utiles pour une entreprise.

1.6/5 - (29 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn