Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$68,932.64

BTC -0.19%

Ethereum

Ethereum

$3,928.96

ETH 4.20%

NEO

NEO

$15.36

NEO -0.87%

Waves

Waves

$2.46

WAVES -0.68%

Monero

Monero

$141.94

XMR 0.33%

Litecoin

Litecoin

$84.51

LTC -0.48%

Comment faire le suivi de mon budget?

 

La gestion de budget, ça s’apprend. Il est vrai que c’est un point qui peut stresser, mais grâce à ses conseils vous apprendrez la maîtrise financière, gage d’indépendance et d’autonomie.

Mettre en place un budget

 

Quand on n’arrive pas à boucler ses fins de mois ou que l’argent semble toujours sortir de son portefeuille sans jamais rentrer, il faut prendre ses dispositions. Etablir un tableau mettant en avant ses ressources et ses dépenses est une bonne solution. Pour ce faire, étudiez vos relevés bancaires sur plusieurs mois et cernez les frais comme le loyer, le crédit, les assurances, l’alimentation…

 

Neymo : un outil pour gérer son budget

 

Neymo est une application gratuite vous permettant de mieux gérer vos finances. Vous aurez accès à :

  • vos dépenses ;
  • vos crédits ;
  • votre budget.

De ce fait, vous aurez plus de facilités à épargner. De plus, grâce à la classification automatique, vous pouvez suivre le budget par catégorie : école, divertissement, alimentation, maison… Vous aurez plus d’infos en cliquant ici.

 

Cibler ses priorités

Il faut gérer son budget en payant d’abord ses charges fixes au début du mois. Côté alimentation, c’est l’occasion de changer vos habitudes en comparant les prix et en étudiant vos envies et vos besoins, afin d’être plus raisonnable. 

 

Optimiser ses modes de paiement

Avec un budget serré, il est déconseillé de multiplier ses chèques, car l’encaissement tardif peut vous mettre en difficulté. Quant à la carte bancaire, favorisez l’autorisation systématique pour vous prévenir du risque de découvert ou à débit immédiat. A contrario, le débit différé peut vous donner la faculté de retarder les paiements jusqu’à votre paie.

 

Assurer un suivi

Sans pour autant vérifier votre compte en tout temps, bénéficiez des services bancaires en ligne pour garder un œil sur vos transactions. Programmez des alertes en cas de budget trop bas ou de grosse dépense.

4.4/5 - (29 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn