Comment identifier le forfait mobile dans j’ai besoin

forfait mobile

Beaucoup de forfaits mobiles sont disponibles de nos jours. Avantage sur l’offre internet, avantage sur l’offre sms, avantage sur l’offre voix, comment s’y retrouver ? Quels sont les signes ?

La première étape est la comparaison

Comment comparer les forfaits mobiles pour pouvoir se décider ? La solution est d’aller sur les sites qui comparent les meilleurs forfaits du moment. Faites attention d’atterrir sur les offres du moment et non pas de l’année dernière. Listez uniquement les meilleurs sur chaque site. Si vous trouver la même offre sur chaque site, c’est encore mieux. Cela veut dire que c’est vraiment l’une des meilleures.

achat forfait mobileQuels sont vos besoins

Data

Identifier votre principal besoin. Si c’est la data, concentrez-vous sur ce détail. Comparez la data offerte par forfait en tenant compte du réseau (4G ou supérieur) et le débit. Normalement plus le data augmente moins vous payez. Dans la plupart des offres en data propose des sms gratuits et même illimité par mois. C’est un des points les plus importants si vous vous demandez comment comparer les forfaits mobiles.

Appel

Si votre besoin est d’avoir des heures d’appel ou des appels illimités, concentrez-vous sur les offres voix. A vous de voir si c’est pour des appels avec les numéros familles, les numéros en France, les numéros zone européenne, les numéros du même opérateur même à l’étranger, ainsi de suite. Il y en a pour tous les goûts.

SMS

Par contre, si vous êtes surtout pour les SMS, concentrez votre recherche sur les sms illimités. Comme l’offre voix, il y a les sms illimités pour la famille, les numéros même opérateurs, les sms à l’international, etc.

Offres combo

C’est sans doute l’offre la plus intéressante. Elle combine la data, les appels et les sms. C’est aussi la plus sollicitée auprès des opérateurs mobiles. Vous aurez un forfait trois en un. Ici encore, à vous de priorisé vos besoins. Une offre peut être plus importante sur la partie date, une autre sur la partie sms.

Abonnement ou prépayé

Après avoir restreinte la liste, passez au tarif. Vous avez le choix entre :

  • L’abonnement : souvent moins chère, cette offre comprend le service trois en un.
  • Le prépayé : à prendre si vous avez un budget serré qui n’entre pas dans la grille tarifaire des abonnements.
  • Avec engagement : pour un abonnement, avec engagement veut dire que vous réitéré votre abonnement tous les mois, tous les ans.
  • Sans engagement : pour un abonnement, sans engagement est le fait de faire un abonnement sans que vous soyez obligés de payer le mois souvent.

Vous avez donc le choix selon le prix et votre budget si vous adhérez à un prépayé ou à un abonnement avec ou sans engagement. Sachez que le prix peut être dégressif avec un abonnement et l’offre est plus large. L’abonnement est toujours plus avantageux mais tout peut dépendre de votre budget. Maintenant, à vous de jouer, vous avez tous les atouts entre les mains.

 

 

 

 

4.5/5 - (11 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn