Comment protéger votre maison pendant votre absence ?

Vous partez pour quelques jours pour affaires ? Vous partez en vacances et laissez la maison vide pendant un certain temps ? Vous devez savoir qu’il existe des moyens de garantir un niveau de sécurité adéquat dans la maison en cas d’absence.

 

Les systèmes de sécurité à installer dans la maison

 

Installation d’un système de télésurveillance

Plusieurs centres de télésurveillance tels que proposent l’installation d’un tel système, mais il est bon de comparer les offres avant de choisir. Avec un système de télésurveillance, l’entreprise qui fournit le service est chargée de surveiller votre domicile à distance. Cela leur permet d’intervenir en cas d’intrusions. Si nécessaire, ils peuvent alerter la police dès que l’alarme se déclenche. Chez Sector Alarm, vous pouvez garder votre maison en sécurité même si vous partez en vacances pour une longue période. Si vous avez une maison très isolée, la télésurveillance est aussi une solution adaptée pour compenser le manque de réactivité dans les environs. Les services de télésurveillance offrent des solutions de plus en plus innovantes, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, vous profiterez de tarifs économiques. Cela est dû à la variété des offres disponibles dans le secteur et aux politiques de prix appliquées. Il faut dire que les agences présentent des solutions adaptées à chaque type de logement. En d’autres termes, vous obtenez un système sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre budget et à vos besoins. L’évolution technologique a radicalement démocratisé le secteur de la télésurveillance. Aujourd’hui, les offres sont plus qualitatives et vous permettent de bénéficier d’une protection de qualité. Autrement dit, vous bénéficiez d’un service optimal pour installer votre système de protection de manière simple et précise. Outre l’intrusion, vous recevez également une alarme lorsqu’un incendie se déclare dans votre maison. Avec un système de vidéosurveillance efficace, vous recevrez des notifications par e-mail ou par SMS pour une protection à distance.

 

Installation d’un système d’alarme

Votre première ligne de défense contre le cambriolage est le système d’alarme. Il est équipé de capteurs sur les portes et les fenêtres, ce qui assure la sécurité de votre maison pendant votre absence. Certains systèmes de sécurité vous permettent de surveiller votre maison à distance. Grâce à une application installée sur votre téléphone, vous pouvez voir ce que les caméras filment. Vous pouvez aussi contrôler l’activation à distance ou envoyer des messages aux autorités. Cependant, n’oubliez pas que ces systèmes d’alarme domestiques ont leurs limites, surtout si vous partez en vacances dans un endroit où le réseau mobile est faible. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une version gérée par une agence de sécurité. Les cambrioleurs ne sont pas la seule menace lorsque vous êtes absent. Il existe de nombreux autres types de dommages qui peuvent survenir dans votre maison, à savoir : 

Il existe également des systèmes de sécurité qui sont équipés de capteurs. Ils peuvent détecter les changements d’humidité, la fumée ou le monoxyde de carbone. Et, bien sûr, ils vous informeront et déclencheront une alarme en cas de problème.

 

D’autres conseils pour s’absenter en toute tranquillité d’esprit

 

Si vous ne voulez pas investir dans des dispositifs de sécurité coûteux, il existe des moyens plus simples. Vous pouvez confier les clés de votre maison à une personne de confiance qui s’occupera de votre maison pendant votre absence. En outre, cette personne videra la boîte aux lettres, car une boîte aux lettres pleine persuade un cambrioleur que la maison est vide. Entretenez le jardin avant votre départ et demandez à quelqu’un de venir tondre la pelouse en votre absence. Faites toujours semblant que la maison est occupée. Vous pouvez aussi prévenir la police bien avant votre départ. La police effectuera régulièrement des rondes de sécurité.

N’oubliez pas de verrouiller les portes et les fenêtres afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à votre retour.

4.1/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn