Comment récupérer des adresses emails pour commencer sa campagne d’emailing ?

envoi email

Ça y est, vous l'avez enfin décidé, vous allez vous lancer pleinement sur le web en créant votre site Internet. Néanmoins, pour faire connaître votre entreprise et récupérer vos premiers clients, vous allez devoir vous lancer dans une campagne de communication. Ces campagnes sont nécessaires afin de faire grandir l'entreprise et lui permettre d'engranger des clients, le plus rapidement possible. Pour cela, vous allez retrouver plusieurs solutions : la communication sur les réseaux sociaux, sur Google, mais aussi en envoyant des emails à des prospects ou des personnes potentiellement intéressées par votre entreprise. C'est de cette dernière technique que nous allons parler aujourd'hui. Plutôt, nous allons répondre à cette question simple : comment récupérer les adresses email pour commencer sa campagne d'emailing ?

 

Waalaxy : une solution de taille

 

Avant de commencer, il convient de parler de légalité et des différentes lois. En effet, il est strictement interdit de récupérer, par différents biais trouvables sur le web, des adresses mail de particuliers. En effet, il est rigoureusement interdit de prospecter des particuliers sans avoir fait un contact au préalable. Néanmoins, pour les adresses professionnelles, cela ne pose aucun problème de taille. Donc, nous allons vous expliquer comment récupérer ces adresses professionnelles. Cette technique a un nom : Waalaxy et sa fonctionnalité email finder. Pour faire simple, Waalaxy est une entreprise qui propose des logiciels et des techniques pour lancer des campagnes d'emailing et pour générer des leads qualifiés très rapidement.

Pour récupérer des adresses mail professionnelles, de ce fait, vous n'aurez besoin que de cet outil. En conformité avec les lois françaises sur la récupération de mail, ce logiciel va vous permettre de récupérer des centaines, voire des milliers d'adresses professionnelles. De plus, en la connectant avec votre CRM, logiciel permettant de gérer le tunnel de vente, ce logiciel va transférer automatiquement les adresses jusqu'à votre CRM, ce qui est très pratique. Bien entendu, il n'est pas question ici de cold emailing, c'est-à-dire d'une solution qui vise à avoir un premier contact direct par le biais d'un mail. En effet, dans cette technique, vous n'allez récupérer que les adresses mail de vos prospects, donc des professionnels qui ont déjà fait part de leur intérêt pour votre entreprise.

 

LinkedIn : le cheval de bataille

 

Pour aller plus loin, ce logiciel vous permettra aussi de connecter votre compte LinkedIn afin d'y perpétrer le même genre d'action, autrement dit récupérer des adresses email. Vous devez le savoir, ce réseau social est le premier réseau social au monde pour le monde professionnel, il serait alors dommage de passer à côté, surtout si vous avez besoin de clients et d'une visibilité accrue. D'ailleurs, LinkedIn permet aussi de récupérer des adresses email et de continuer la prospection librement sans le moindre problème. Vous l'aurez compris, le but de ce logiciel est de vous permettre de récupérer des centaines d'adresses mail pour lancer votre campagne parfaitement et récolter vos premiers clients. Grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées, vous allez pouvoir rapidement développer votre activité, pour votre plus grand bonheur et celui de vos finances.

email

4.2/5 - (38 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn