Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$68,773.15

BTC -0.53%

Ethereum

Ethereum

$3,923.95

ETH 3.47%

NEO

NEO

$15.18

NEO -1.34%

Waves

Waves

$2.45

WAVES -0.27%

Monero

Monero

$141.76

XMR -0.35%

Litecoin

Litecoin

$84.64

LTC 0.01%

Supprimer Instagram : Comment supprimer ou désactiver un compte Instagram ?

Comment supprimer Instagram ?

Les sites de médias sociaux ne sont pas dans les bons livres pour l’instant. Facebook, Twitter et Instagram ont fait l’objet d’énormes critiques ces dernières années, et le fait de quitter les comptes de médias sociaux n’est plus considéré comme une chose particulièrement bizarre à faire.

Des études ont montré qu’Instagram peut être l’un des réseaux sociaux les plus dommageables pour la santé mentale des jeunes et pourrait être à l’origine de sentiments d’inadéquation chez les usagers. Son flux de photos défilant à l’infini est également conçu pour vous garder sur la plate-forme aussi longtemps que possible.

Connexe : Comment supprimer Facebook

Quelle que soit la raison pour laquelle vous supprimez Instagram, il y a deux façons différentes de prendre votre compte hors ligne.

La première est de désactiver votre compte Instagram, qui est une mesure temporaire. Lorsque vous désactivez votre compte, votre profil, vos photos, vos commentaires et vos goûts seront tous cachés. Cependant, lorsque vous vous reconnectez, toutes ces informations seront restaurées.

La deuxième façon est de supprimer votre compte Instagram, qui est une mesure permanente. Lorsque vous supprimez votre compte, votre profil, vos photos, vidéos, commentaires, goûts et followers seront définitivement supprimés.

De plus, vous ne pourrez pas vous inscrire de nouveau avec le même nom d’utilisateur ou ajouter le même nom d’utilisateur à un autre compte. Il est également impossible de réactiver un compte supprimé.

 

Comment désactiver un compte Instagram sur ordinateur ?

 

Pour désactiver temporairement un compte Instagram, en vue de le ressusciter ou de le supprimer définitivement plus tard dans la ligne, suivez ces étapes :

  • Visitez le site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte. Vous ne pouvez pas désactiver un compte Instagram à partir de l’application.
  • Naviguez jusqu’à la page de votre profil et cliquez sur “Modifier le profil”.
  • Sélectionnez “Désactiver temporairement mon compte” au bas de la page.
  • Ouvrez le menu déroulant à côté de ‘Pourquoi désactivez-vous votre compte’ et sélectionnez l’une des options suivantes
  • Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram lorsque vous y êtes invité.
  • Sélectionnez “Désactiver temporairement le compte”.

 

Comment réactiver son compte instagram ?

Si vous avez désactivé votre compte et souhaitez le réactiver, vous pouvez le faire facilement. Connectez-vous à Instagram depuis un navigateur de votre téléphone ou de votre ordinateur et entrez vos informations d’identification. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Réactiver le compte en bas de la page et suivez les instructions pour réactiver votre compte Instagram. Votre compte sera alors réactivé et vous pourrez reprendre l’utilisation de l’application.

 

Comment supprimer un compte Instagram sur ordinateur ?

 

Pour supprimer définitivement un compte Instagram, suivez ces étapes :

  • Visitez le site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte. Vous ne pouvez pas supprimer un compte Instagram à partir de l’application.
  • Suivez ce lien, qui vous amène à la page “Supprimer votre compte“.
  • Ouvrez le menu déroulant à côté de ‘Pourquoi supprimez-vous votre compte’ et choisissez l’une des options suivantes
  • Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram lorsque vous y êtes invité.
  • Sélectionnez “Supprimer définitivement mon compte”.

 

 

Supprimer compte instagram depuis un smartphone Android

 

C’est une chose facile à réaliser. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces quelques étapes. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Instagram depuis le navigateur de votre téléphone Android. Une fois connecté, sélectionnez la raison de la suspension de votre compte. Vous devrez ensuite entrer votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez supprimer le compte. Une fois cela fait, cliquez sur « Supprimer votre compte » et votre compte sera suspendu. Une fois le processus terminé, vous recevrez un e-mail confirmant la suppression de votre compte. Votre compte Instagram ne sera plus accessible et vos informations personnelles seront complètement effacées. Supprimer un compte Instagram sur un téléphone Android est ainsi simple et rapide.

 

Désactiver son compte instagram depuis un smartphone Android

 

Si vous ne souhaitez pas supprimer définitivement votre compte, vous pouvez toujours le désactiver. Désactiver votre compte signifie que toutes les informations liées à ce compte seront masquées et que vous ne serez plus en mesure de poster sur Instagram. Désactiver votre compte est une bonne option si vous souhaitez prendre une pause mais que vous souhaitez pouvoir le réactiver à l’avenir. Pour désactiver votre compte, connectez-vous à Instagram depuis le navigateur de votre téléphone Android et sélectionnez Désactiver. Vous devrez ensuite entrer votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez désactiver votre compte. Une fois le processus terminé, vous recevrez un e-mail confirmant la désactivation de votre compte. Désactiver son compte Instagram sur un téléphone Android est ainsi simple et rapide.

 

 

Supprimer un compte instagram depuis un iPhone

 

C’est tout aussi simple. Pour ce faire, ouvrez l’application Instagram et appuyez sur votre photo de profil. Cliquez ensuite sur les trois points en haut à droite de l’écran et allez dans Compte. Choisissez Supprimer le compte et vous aurez alors le choix entre désactiver ou supprimer votre compte. Entrez ensuite votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez supprimer le compte et cliquez sur Supprimer. Une fois le processus terminé, vous recevrez un email confirmant la suppression de votre compte. Supprimer un compte Instagram sur un iPhone est ainsi facile et rapide. La suppression d’un compte Instagram est une décision que vous ne devriez pas prendre à la légère, car elle est définitive. Cependant, si vous décidez de le faire, ces étapes simples vous aideront à supprimer rapidement votre compte. Supprimez votre compte en toute sécurité et ne laissez aucun trace de votre activité sur Instagram.

 

Désactiver son compte instagram depuis un iPhone

 

Il est tout aussi simple de désactiver votre compte Instagram depuis un iPhone. D’abord, ouvrez l’application Instagram et appuyez sur votre photo de profil. Cliquez ensuite sur les trois points en haut à droite de l’écran et allez dans Compte. Choisissez Désactiver le compte et vous aurez alors le choix de désactiver ou supprimer votre compte. Entrez ensuite votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez désactiver le compte et cliquez Désactiver. Une fois le processus terminé, vous recevrez un email confirmant la désactivation de votre compte. Désactiver son compte Instagram sur un iPhone est ainsi facile et rapide.

 

 

Comment télécharger ses données avant la suppression du compte ?

 

Avant de supprimer définitivement votre compte, vous devrez d’abord télécharger vos données. La façon la plus simple de le faire est de se connecter à la page Télécharger vos données sur internet. Les produits Google qui contiennent vos données sont sélectionnés automatiquement. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir de télécharger ou non les données d’un produit en cochant ou décochant sa case correspondante. Une fois que vous avez sélectionné les données à télécharger, cliquez sur Suivant et suivez les instructions pour télécharger des informations sur votre compte Instagram avant de le supprimer. Avec ces étapes simples, vous pouvez télécharger en toute sécurité les données de votre compte avant de le supprimer. C’est ainsi que vous téléchargez facilement et en toute sûreté vos données avant de supprimer votre compte Instagram.

 

4.7/5 - (22 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn