Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$68,445.17

BTC -1.08%

Ethereum

Ethereum

$3,895.30

ETH 2.39%

NEO

NEO

$15.26

NEO -0.12%

Waves

Waves

$2.45

WAVES -0.18%

Monero

Monero

$142.21

XMR 0.54%

Litecoin

Litecoin

$84.52

LTC -0.34%

Comment un hébergement web sécurisé peut-il protéger votre site des cyberattaques ?

Choisir un bon hébergeur web est particulièrement important pour une stratégie de référencement naturel réussie, mais aussi pour une meilleure sécurisation de votre site web. Ce service en ligne rend le contenu de votre site accessible sur internet tout en fournissant la technologie et les ressources nécessaires à sa protection. Découvrez de quelles manières un hébergement web sécurisé peut protéger votre site web des cyberattaques.

 

Les avantages d’une protection DDoS par votre hébergeur web

 

Conçue pour se défendre contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), la protection DDoS est un élément essentiel des mesures de sécurité des services d’hébergement web. Au cours d’une attaque DDoS, le serveur d’un site web est inondé avec du trafic internet afin d’empêcher les utilisateurs d’accéder à cette plateforme ainsi qu’à ses services.

Pour lutter contre les attaques DDoS, vous avez le choix entre différentes solutions. Selon o2switch, la protection anti-DDoS fournie par un hébergeur web sécurisé et français figure parmi les plus efficaces. En la choisissant, vous bénéficiez d’une protection optimale contre les attaques par déni de service distribué.

 

La détection automatique des signatures d’anomalies

La protection proposée par les services d’hébergement web est particulièrement efficace, car les opérateurs ne souhaitent pas que des attaques de protocole ou des attaques volumétriques encombrent leur réseau. Le système de protection se compose de deux mécanismes. Le premier se charge de la surveillance des modèles de trafic et le second mécanisme entre en action lorsque des signes avant-coureurs sont détectés.

 

L’automatisme de la réaction de défense

Lorsque des anomalies ou des attaques sont détectées par votre hébergeur web, le mauvais trafic est automatiquement redirigé vers le centre de filtration qui est situé sur des serveurs distincts et épurés. Par conséquent, il n’existe pratiquement aucun retard dans la livraison du trafic légitime, car toutes les activités se passent à l’intérieur d’un seul panneau sécurisé.

 

Une gestion pratique des services dans un seul réseau

Pour protéger votre site web des attaques par déni de service distribué extrêmement intenses, votre hébergeur web a de nombreux atouts. En plus d’avoir un aperçu global de la saturation de la bande passante, il dispose aussi de logiciels de surveillance très performants.

En faisant confiance à votre hébergeur web pour la protection de votre site contre les attaques DDoS, vous bénéficiez aussi de rapports détaillés sur chaque anomalie de votre réseau. Vous pouvez de plus modifier votre forfait de protection en fonction de l’intensité des attaques afin d’assurer la continuité de la présence en ligne de votre entreprise.

hébergement web sécurisé

 

L’importance de la sécurité SSL pour votre site

 

Le SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurité qui permet d’établir une connexion cryptée entre un site internet et le navigateur web d’un visiteur. Lorsque vous vous connectez sur un site doté d’un certificat SSL, votre navigateur établit automatiquement une connexion sécurisée vers le serveur du site. Les sites web qui utilisent un certificat SSL ont leur URL qui commence par « https » à la place de « http ». On note également une icône de cadenas dans la barre d’adresse.

Les certificats SSL sont importants pour la sécurité des sites web, car ils offrent une protection des informations sensibles (identifiants de connexion, numéros de carte de crédit…). Ils permettent de crypter les données transmises entre une plateforme web et le navigateur d’un visiteur. Ces certificats aident aussi à prévenir les attaques de phishing en contrôlant l’authenticité du site internet.

La sécurité SSL renforce par ailleurs la crédibilité du site web. Les plateformes qui utilisent ces certificats sont perçues comme plus dignes de confiance et plus fiables par les visiteurs. L’utilisation des certificats SSL améliore aussi le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche. Les sites qui utilisent la sécurité SSL sont en effet mieux classés par Google.

 

Comment les sauvegardes automatiques et régulières sécurisent-elles votre présence en ligne ?

 

Votre site web contient toutes les informations sur les activités de votre entreprise, vos produits et services ainsi que vos coordonnées. En cas de problème comme un piratage, une panne de serveur ou une perte de données, il est essentiel d’avoir une sauvegarde de votre site internet, c’est-à-dire une copie de vos fichiers et de votre base de données. Une sauvegarde automatique et régulière donne la possibilité de restaurer votre site web et de récupérer vos données. Cette procédure permet aussi de gagner du temps.

En cas de problème, vous n’aurez pas besoin de reconstruire votre site à partir de zéro. Il suffira de restaurer votre sauvegarde et votre site internet sera à nouveau en ligne en seulement quelques clics. La sauvegarde automatique et régulière des données permet également d’éviter les pertes financières importantes. Grâce à la sauvegarde, vous conservez les données de vos clients ainsi que les opérations avec vos partenaires.

 

4.9/5 - (12 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn