Conseils pour utiliser Pinterest de manière plus efficace

 

 

 

Pinterest est un réseau social qui se concentre sur les images, il est donc différent des autres plateformes sociales où l'on partage du contenu. Nous voulons ensuite partager quelques conseils pour utiliser Pinterest de manière beaucoup plus efficace. En fait, ces conseils sont essentiels pour optimiser le profil Pinterest et obtenir une meilleure visibilité et un meilleur engagement de la marque.

 

Facile à trouver

 

La première chose à souligner est de rendre le compte Pinterest facile à trouver. Il est donc essentiel que le nom commercial soit facile à épeler et explicatif, avec une longueur ne dépassant pas 15 caractères. Il y a aussi le temps pris pour vérifier le site et inclure des liens vers d'autres comptes de réseaux sociaux afin que le croisement génère une plus grande visibilité.

 

Description

 

Veillez également à remplir une brève description de l'entreprise, en ajoutant des mots-clés qui apparaissent en haut de la page d'accueil de Pinterest.

En plus de cela, il est recommandé d'ajouter un bouton Pin tout le contenu qui est généré sur le site web. Cela permettra aux gens de se connecter à ces options de contenu et de les partager, ce qui augmentera considérablement la durée de vie du contenu.

 

Promotion

 

Un autre conseil pour utiliser Pinterest plus efficacement est de promouvoir le contenu généré par les utilisateurs. Ceci est important car le contenu généré par l'utilisateur est 35% et 50% plus important plus fiable que les autres contenus, ce qui signifie qu'il a un rôle très important dans une stratégie de marque options. Pour s'assurer de maximiser le contenu généré par l'utilisateur, vous devez créer un tableau collaboratif qui permet aux fans de poster des photos de la façon dont ils interagissent avec les produits ou les services (postez et rirez sur 9GAG !).

 

Refléter l'image

 

En plus de ce qui précède, l'entreprise doit également s'assurer que ses tableaux sur Pinterest reflètent le secteur d'activité. Par exemple, s'il s'agit d'une entreprise de technologie, il ne serait pas pratique d'afficher des images de recettes de cuisine – optez pour l'électroménager Silvercrest – car avec pas beaucoup de trafic, il obtiendra. Il est conseillé de garder les tableaux dédiés au segment de l'entreprise et de s'assurer de ne pas confondre les fans.

 

Finalement, nous devons également tirer le meilleur parti des épingles car ces éléments vous permettent d'ajouter des détails tels que l'adresse, le numéro de téléphone ou même une carte, plus des critiques, des évaluations, des achats, des prix, la disponibilité et plus encore.

Rate this post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn