Consultant en transformation numérique, Eric Minoli et Calimero Consulting vous accompagne

Comme beaucoup de termes récents concernant le monde de la technologie, le mot e-transformation a été créé de toute pièce pour désigner un nouveau phénomène. Ce mot peut être traduit par la transformation numérique. Cette dernière consiste à décrire le phénomène de mutation provoqué par l’essor d’internet et du numérique. Ce phénomène impact non seulement la société, mais aussi la plupart des entreprises qui doivent apprendre à employer ces nouveaux outils afin de demeurer compétitives.

 

L’accompagnement d’une agence, et de son consultant, dans la transformation numérique

 

Internet représente une avancée majeure dans le domaine de la technologie. Internet a complètement changé la manière dont nous communiquons et dont nous recueillons les données. Il n’est donc pas surprenant que des entreprises se dédient à ce domaine afin de permettre à d’autres entreprises, moyennant finance, de développer leurs compétences numériques. Parmi ces dernières, on peut retrouver Calimero Consulting et plus précisément, Eric Minoli. En effet, ce dernier détient ainsi une expertise certaine dans le milieu des médias numériques. De ce fait, il peut permettre aux entreprises qui le souhaitent de se développer pleinement dans ce même milieu.  

 

L’intérêt de la transformation numérique

Le numérique est un outil. Un outil qui facilite les tâches d’une entreprise, de ses employés, mais aussi de ses clients. Cela permet un gain de temps précieux aussi bien pour vos clients que pour vous-même. Or, un gain de temps se traduit souvent par une plus grande rentabilité. Quelques exemples parlant de cette transition numérique existent déjà :

  • les banques utilisent le numérique afin de grandement faciliter les opérations bancaires de leurs clients, améliorant ainsi leur plus-value, mais aussi l’expérience de leurs utilisateurs ;
  • le milieu de la santé bénéficie fortement de l’usage du numérique. Les informations concernant leurs patients sont transmises en un temps record, favorisant la communication entre les professionnels de ce secteur ;
  • le milieu de l’industrie a toujours suivi les dernières technologies afin de ne pas prendre un retard néfaste. Il en va de même ici avec le numérique qui permet non seulement une gestion bien plus efficace de la chaîne de production, mais aussi des employés, des machines et des méthodes de travail.

L’avantage de faire appel de la transformation numérique

Il n’est pas rare que notre vision soit restreinte lorsque l’on observe sa propre entreprise. Ce biais est naturel et la prise de recul s’avère toujours plus complexe que prévu. Faire un consultant spécialisé dans le numérique peut ouvrir le chemin à des options insoupçonnées. Dans le cas d’Eric Minoli, son approche est simple, mais pas moins efficace. En effet, à l’issue d’une discussion, il peut établir quels sont vos besoins, vos défis, mais aussi vos nécessités. Puis, il propose les solutions adéquates à chaque problème. Cette évaluation peut déjà vous diriger vers la bonne voie. Le recul prit pour établir ce plan avec vous pour permettre de faire progresser votre entreprise en la sortant de sa stagnation ou au contraire de stabiliser sa situation. Ainsi, l’usage du numérique peut vous permettre de demeurer compétitifs, une nécessité absolue pour toutes les entreprises. Pour ce faire, l’idéal reste de faire appel à des consultants spécialisés dans ce domaine afin que cette transition soit aussi rapide, pertinente et efficace, que possible.

4.1/5 - (36 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn