Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,139.29

BTC 0.11%

Ethereum

Ethereum

$3,924.37

ETH 4.08%

NEO

NEO

$15.34

NEO -1.01%

Waves

Waves

$2.47

WAVES -0.55%

Monero

Monero

$141.47

XMR -0.01%

Litecoin

Litecoin

$84.56

LTC -0.43%

Covoiturage longue distance : avec ou sans foot ?

 

Le covoiturage est une solution pratique et très en vogue actuellement. Il répond à toutes les attentes que ce soit pour des trajets quotidiens ou pour de longs trajets. Dans ce dernier cas, ce nouveau mode de transport vous permettra de réduire le coût de votre déplacement, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Il est même possible de partager les mêmes passions comme le foot avec les autres passagers. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le covoiturage.

 

Qu’est-ce que le covoiturage longue distance ?

 

Le covoiturage longue distance est une excellente option pour réaliser ses déplacements. Il consiste à partager une voiture pour effectuer un long trajet avec d’autres individus qui se rendent à la même destination. En général, les passagers ainsi que le conducteur ne se connaissent pas. Cependant, ils partagent la même ambition : faire des économies. Le but est donc de partager les coûts entre ces derniers et de réduire le nombre de véhicules sur les routes.

Vous pouvez ainsi réserver votre trajet sur des plateformes de covoiturage sur lesquelles il est possible de sélectionner les passagers et choisir le mode de communication à privilégier. C’est notamment le cas de Simoneverte covoiturage.

 

Comment faire du covoiturage ?

 

En France, la pratique du covoiturage s’est beaucoup développée ces dernières années. Les conducteurs ont la possibilité de poster leur trajet  sur des sites comme SimoneVerte. De leur côté, les passagers peuvent trouver une personne qui effectue l’itinéraire qu’ils envisagent de réaliser.

SimoneVerte se distingue des autres par les critères suivants :

  •  la modernité : les passagers peuvent avoir un rôle particulier dans la voiture comme copilote, DJ, journaliste, etc. Il est également possible en cette période de coupe du monde de choisir des personnes amateurs de foot et ainsi partager cette passion ou pas;
  • des prix bas : les trajets sont accessibles à petits prix avec seulement une commission de 2 euros ;
  • l’innovation : les utilisateurs ont à leur disposition un chat dédié et à terme, un guide touristique qui permettra d’informer les covoitureurs sur ce qui les entoure en temps réel.

 

Quels sont les avantages du covoiturage ?

 

Le covoiturage vous offre de nombreux avantages, à savoir :

 

Une option économique

Si vous souhaitez vous déplacer sur de longs trajets, vous avez généralement le choix entre la voiture, le train et l’avion. En optant pour votre voiture, divers frais doivent être pris en compte comme l’essence, les frais d’entretien et les péages. Ainsi, pour le propriétaire de la voiture, le covoiturage longue distance va lui permettre de limiter ses coûts de déplacement. D’autre part, pour les passagers, ce nouveau système de transport est plus économique que le train et l’avion.

 

Une solution écologique

Comme la circulation automobile apporte des effets néfastes à l’environnement, il est donc nécessaire de choisir une solution plus écologique comme le covoiturage. En effet, réduire le nombre de voitures aide à limiter l’empreinte carbone de chacun.

 

La convivialité

Opter pour le covoiturage, c’est aussi avoir l’occasion de faire des rencontres et de créer des liens d’amitié. Vous pourrez ainsi partager un moment de convivialité et d’échanger avec les autres passagers tout au long du trajet.

 

Quelles sont les précautions à prendre pour un covoiturage ?

 

Si vous envisagez de faire du covoiturage longue distance comme passager, il est recommandé de vous tourner vers une plateforme conçue pour ce type de pratique. De cette façon, vous bénéficierez de plus de sécurité et d’une tranquillité d’esprit. En effet, la plateforme exige au conducteur de fournir divers documents et informations afin de garantir son sérieux. Vous serez ainsi plus serein durant le voyage. Par ailleurs, si vous êtes conducteur, passer par un site est plus avantageux, car cela vous garantira d’être payé pour réaliser votre itinéraire. Le passager devra d’abord payer avant de faire la réservation.

4.6/5 - (36 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn