Tapez pour rechercher

Actualité

Cybersécurité : Hub One se renforce et acquiert Oveliane et OïkiaLog

Hub One, filiale du Groupe ADP spécialisée dans les technologies digitales pour les entreprises, a récemment annoncé les acquisitions des sociétés Oveliane et OïkiaLog pour renforcer son positionnement d'acteur majeur de la cybersécurité et d'opérateur SOC. Cette opération intervient près de deux ans après le rachat de la société Sysdream, expert reconnu de la cybersécurité et qualifié PASSI.

Hub One muscle davantage sa division cybersécurité

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, a finalisé les acquisitions de Oveliane, éditeur de logiciel de gouvernance de sécurité des systèmes d’information, et de OïkiaLog, société de conseil et d’intégration dans le domaine de l’analyse de LOG (Security Infrastructure and Event Management : SIEM). Cette opération est née d’une volonté commune de renforcer la construction d’une offre SOC intégrant au maximum des outils et compétences internes.

Ces acquisitions ciblées visent à accélérer la stratégie de Hub One visant à lui permettre de s’imposer comme un acteur essentiel du marché de la cybersécurité, et ce dans quatre principaux domaines. A savoir : la formation, le cyber-entraînement, le conseil et l’audit, ainsi que les services managés, avec notamment la fourniture de SOC (Security Operation Center) à destination des ETI comme des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV).

Elles doivent également permettre de renforcer la capacité de Hub One à réaliser, configurer et monitorer de façon autonome un SOC. Grâce à cette technologie, Hub One peut à la fois répondre aux exigences de qualité des ETI et des grands comptes comme à celles de l’ANSSI portant sur les Opérateurs d’Importance Vitale.

Hub One veut atteindre un chiffre d’affaires entre 200 et 300 millions d’euros

PME françaises créées respectivement en 2003 et 2010 par Laurent Noë et Jean-Louis Charton, OïkiaLog et Ovéliane comptent à elles deux une dizaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euro. Après le rachat, en juin 2018, de la société Sysdream, expert reconnu de la cybersécurité et qualifié PASSI, ces nouvelles opérations permettront à Hub One d’atteindre un chiffre d’affaires compris entre 200 et 300 millions d’euros d’ici trois à six ans (contre 155 millions d’euros réalisés en 2018).

Une opération qui va stimuler la croissance de Ovéliane et OïkiaLog

Pour Laurent Noë, Président de Ovéliane et OïkiaLog, ce rapprochement est une formidable occasion pour ses deux sociétés « de disposer de la capacité industrielle de Hub One, filiale du Groupe ADP » afin de « stimuler » leur croissance. « Ceci va nous donner la capacité d’accélérer les développements et les innovations sur notre solution logicielle OSE, facteurs essentiels pour répondre toujours mieux aux enjeux actuels de sécurité et aux besoins de nos clients », a précisé le dirigeant.

Quant à Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One, il estime que « ces acquisitions permettent à Hub One de renforcer son positionnement et sa stratégie de développement sur le marché de la cybersécurité », un marché en très forte expansion.