Décorer une chambre avec des collections de figurine Pokémon

Pokémon est l’une des séries animées qui a marqué l’enfance de plusieurs personnes dans le monde. Les grandes aventures découvertes dans ce manga ont révélé l’existence de 916 espèces fictives. De nos jours, de nombreux adultes sont devenus des passionnés de Pokémon avec le rêve d’enfance de devenir un dresseur. Son slogan « attrapez-les tous » incite les fans de cette série à collectionner des figurines Pokémon de toutes sortes. Elles servent de décoration tendance pour une chambre. Nous allons découvrir dans cet article comment collectionner les figurines Pokémon.

 

Pourquoi collectionner des figurines Pokémon ?

 

Pokémon est l’un des plus grands mangas qui a bercé de nombreuses personnes dans le monde grâce à ces œuvres qui sont toutes devenues des tendances pour les passionnés. Les grands fans s’approprient donc des produits Pokémon tels que des bandes dessinées, des figurines, des peluches, des vêtements ainsi que des cartes pour donner l’impression de vivre dans ce monde plein d'aventures. Pokémon est devenu une culture et un style des années 90, mais reste toujours à la mode jusqu’à ce jour. Plusieurs fans rendent leur chambre amusante et vivante avec une collection de figurine pokemon, certaines sont rares et très recherchées par les collectionneurs, mais chacun a ses préférences parmi les nombreuses espèces.

 

Les types de figurines Pokémon 

 

On peut trouver plusieurs types de figurines, certaines sont très populaires tandis que d’autres sont très rares.

 

Les figurines les plus appréciées 

Les collectionneurs choisissent les meilleurs Pokémon en fonction de leur caractéristique. Parmi les nombreuses figurines de Pokémon, les espèces suivantes sont les plus appréciées :

  • Arceus : cette espèce ayant la forme d’un cheval ressemble plutôt à un centaure. Il est également appelé « L’original ». La figurine Arceus est très appréciée par les collectionneurs, car cette espèce peut changer de forme ;
  • Dracaufeu : c’est un Pokémon dragon de type feu avec des ailes. Il s’agit de l’une des meilleures figurines de Pokémon ;
  • Pikachu : la meilleure des figurines est celle-ci. Ce petit rongeur mignon de couleur jaune représente la mascotte de la franchise Pokémon ;
  • Mew : les fans adorent cette figurine. Mew peut adopter toutes les techniques Pokémon. Ce petit chat blanc est unique, il adore jouer et est très intelligent ;
  • Mewto : les collectionneurs aiment la figurine de Mewto, parce qu’il s’agit d’un Pokémon légendaire. C’est l’une des espèces les plus fortes.

 

Les figurines rares

Les figurines suivantes sont les plus recherchées, car elles sont peu nombreuses :

  • les figurines Pokémon double-type Plante et Poison comme Florizarre, Mystherbe, Ortide et Rafflesia ;
  • les figurines Pokémon double-type Insecte et Spectre comme Munja et Parasect ;
  • les figurines Pokémon de type Feu comme Typhlosion, Salamèche, Reptincel, Arcanin et Chartor ;
  • les figurines de type Normal comme Brouhabam, Porygon, Kecleon, Ronflex et Kangourex ;
  • les figurines de type EAU comme Carapuce et Aligatueur ;
  • les autres figurines rares comme Triopikeur, Méganium, Absol et Métalosse.

 

Les figurines des colosses secondaires de Hoenn

Les colosses légendaires sont des titans qui ont été créés à partir de différents matériaux comme le magma, les rochers, l’énergie cristallisée du dragon, la montagne glacée ou l’énergie électrique. La collection de ces figurines Pokémon serait idéale pour une bonne décoration.

 

Comment acheter ses figurines Pokémon ?

 

Pour s’assurer d’acheter les meilleures figurines pour sa collection, quelques critères sont à prendre en compte. Pour commencer, acheter les figurines de Pokémon qui vous a marqué le plus avant d’élargir votre collection. Il est conseillé de faire les achats auprès de vendeurs de figurines Pokémon réputés pour éviter les éventuels défauts. Avant de s’approprier une figurine de Pokémon, veuillez consulter les guides de prix.

4.8/5 - (22 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn