Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,262.24

BTC -0.58%

Ethereum

Ethereum

$3,500.04

ETH -0.43%

NEO

NEO

$11.30

NEO -0.49%

Waves

Waves

$0.96

WAVES -0.23%

Monero

Monero

$164.48

XMR -3.97%

Litecoin

Litecoin

$73.90

LTC -0.58%

Être gamer signifie-t-il être streamer aussi ?

Être un joueur et être un streamer, ce n’est pas la même chose. Bien que les deux soient liés aux jeux vidéo, les joueurs jouent pour le plaisir et pour améliorer leur niveau de compétence. Les streamers, quant à eux, se diffusent en jouant à des jeux vidéo afin de divertir un public. Les streamers peuvent gagner de l’argent en étant payés pour les abonnements sur Twitch ou en recevant des dons de leurs téléspectateurs. Ils tirent également de l’argent des publicités qu’ils vendent sur leurs chaînes. Les joueurs peuvent également gagner de l’argent en vendant des objets ou des skins dans le jeu qu’ils gagnent en jouant à des jeux vidéo, mais ils en font beaucoup moins que les streamers, car il est beaucoup plus difficile de tirer profit de ces choses par rapport aux abonnements et aux dons.

 

La différence entre les joueurs et les streamers

Un streamer est une personne qui diffuse son jeu en ligne à un public. Ils sont généralement populaires sur les plateformes de streaming comme YouTube et Twitch. Un joueur est une personne qui joue à des jeux vidéo sur une console, un PC ou un appareil mobile. Les streamers sont différents des joueurs, car ils diffusent leur gameplay à un public alors que les joueurs jouent à des jeux vidéo pour eux-mêmes. 

Les avantages de devenir un streamer 

Le streaming est un moyen de diffuser des vidéos en direct sur Internet. C’est une forme de divertissement et d’expression de soi. Il existe depuis de nombreuses années, mais il est devenu plus populaire ces dernières années avec l’introduction de plateformes de streaming comme Twitch, YouTube Gaming et Mixer.

Devenir streamer présente de nombreux avantages, notamment : 

  • la possibilité de gagner de l’argent avec votre contenu ;
  • la possibilité de se connecter avec des gens partout dans le monde ;
  • vous pouvez être vous-même lorsque vous diffusez Le streaming a beaucoup d’avantages et d’inconvénients. 

Le streaming est plus accessible à de nombreuses personnes que d’autres médias. L’inconvénient du streaming est qu’il nécessite généralement moins d’heures de travail que d’autres supports comme l’écriture, le montage, la réalisation, etc. Le travail d’un streamer n’est pas comme le travail d’un écrivain. Il n’est pas rare que les streamers se fassent arnaquer pendant leurs diffusions en direct. Afin de protéger les streamers contre les arnaques, il doit y avoir des lignes directrices et des règles mises en place pour l’industrie. Par exemple, si un joueur achète un objet ou gagne un jeu.

 

Top 10 des plateformes de streaming pour les joueurs qui souhaitent devenir professionnels

Les plateformes de streaming sont un excellent moyen de transformer votre passe-temps en profession. Ils permettent aux joueurs de partager leur expérience de jeu avec le monde et d’en tirer de l’argent.

Voici les 10 meilleures plateformes de streaming pour les joueurs qui veulent devenir pro :

1) Contraction ;

2) Jeux YouTube ;

3) Mélangeur ;

4) Facebook en direct ;

5) Hitbox ;

6) Jeux Dailymotion ;

7) Faisceau.pro ;

8) Azubu TV ;

9) Smashcast.tv ;

10) Ustream.

 

4.3/5 - (22 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn