Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,272.46

BTC 1.09%

Ethereum

Ethereum

$3,495.22

ETH 0.62%

NEO

NEO

$11.30

NEO 0.43%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -2.89%

Monero

Monero

$163.01

XMR -2.11%

Litecoin

Litecoin

$74.12

LTC 2.29%

Faites le tri dans votre téléphone

Dans notre monde particulièrement connecté, le téléphone portable occupe une place qui ne cesse de grandir. Nous l’utilisons pour prendre des photos, rester en contact avec nos amis et notre famille, effectuer des achats en ligne, écouter de la musique, etc. Malheureusement, cet objet n’offre pas un espace de stockage illimité. Son usage quotidien entraîne une accumulation de fichiers, d’applications et d’informations peu importantes qui ralentissent le téléphone et empiètent sur l’espace disponible. Il devient alors nécessaire de faire régulièrement le tri dans l’appareil pour le débarrasser des données non essentielles et améliorer ses performances.

À qui appartiennent ces numéros que vous n’utilisez jamais ?

L’enregistrement des contacts dans votre portable consomme de l’espace de stockage. Au fur et à mesure qu’ils s’accumulent, ils occupent de plus en plus de place dans votre appareil, contribuant à son ralentissement. Faire le tri dans les contacts de votre outil de communication de temps en temps fera du bien à votre accessoire. Cette opération peut sembler fastidieuse, mais cela vous aide à libérer de la mémoire sur votre appareil et à améliorer la performance de votre portable.

Passez en revue votre historique d’appels pour identifier les numéros que vous n’avez jamais appelés ou que vous n’avez pas contactés depuis longtemps. Vous pouvez parcourir votre messagerie texte pour voir si des numéros apparaissent régulièrement, sans que vous n’ayez jamais contacté la personne. Utilisez les outils disponibles sur votre téléphone pour fusionner les doublons et pour faciliter la recherche. Sur un iPhone, vous pouvez par exemple utiliser la fonction « Fusionner les doublons » pour combiner les fiches qui ont des informations similaires. L’application « Contacts » vous permet quant à elle de faire la fusion des numéros présents plusieurs fois dans votre répertoire si vous avez un téléphone Android.

Procédez ensuite à la suppression des contacts que vous ne connaissez pas. Si vous n’êtes pas sûr de l’identité, utilisez un annuaire inversé pour identifier les appels et pour retrouver le nom sous lequel chaque numéro est enregistré. C’est une solution rapide et fiable pour faire des vérifications et procéder à des suppressions des contacts qui ne vous servent plus à rien. Vous réduisez par ailleurs le risque d’éliminer des numéros importants, car vous n’avez pas pu identifier leur propriétaire. Il est également possible d’effectuer une recherche sur internet pour voir si vous pouvez trouver des informations sur cette personne. En l’absence de données pertinentes, vous pouvez en déduire que ce numéro n’est plus utilisé. N’hésitez donc pas à le supprimer.

identification appels annuaire inversé

Faites le tri de vos photos

Prendre des clichés est l’une des fonctionnalités les plus utilisées d’un téléphone. Elle permet d’immortaliser chaque moment de notre quotidien. Les récents modèles sont équipés d’appareils photo de haute résolution pour permettre aux utilisateurs de capturer des images d’une netteté incroyable. Leur accumulation entraîne néanmoins un encombrement numérique. Le tri de vos clichés est une étape clé pour vous aider à organiser votre collection d’images et à libérer de l’espace sur votre portable.

Rendez-vous dans votre galerie pour accéder à vos photos. Il est plus simple de les regrouper en fonction de leur date ou de l’événement auquel elles sont associées. Vous pouvez utiliser des applications de gestion pour vous aider à trier et organiser vos clichés. Lorsque vous avez organisé vos images, commencez par supprimer celles que vous n’aimez pas ou qui ne sont plus utiles. Posez-vous la question de savoir si vous avez déjà utilisé cette photo ou si elle a une valeur sentimentale ou esthétique particulière pour vous. Si la réponse est non, supprimez-la. Stockez vos photos sur un disque dur externe, dans votre ordinateur ou dans le cloud. Cela vous permettra de libérer de l’espace sur votre appareil et de garder vos images en sécurité.

Utilisez-vous vraiment toutes ces applications ?

Chaque année, de nouvelles applications sont proposées aux utilisateurs pour optimiser l’utilisation de leur téléphone. En fonction de vos centres d’intérêt, vous pourrez tomber dans la facilité d’installer un grand nombre d’entre elles sans pour autant les utiliser régulièrement. Cela peut causer un encombrement et des problèmes de performance. Passez en revue toutes les applications sur votre téléphone pour supprimer celles dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Prenez le temps d’examiner toutes celles que vous avez téléchargées. Cherchez à savoir si vous les avez utilisés récemment ou si elles sont toujours pertinentes pour vous.

Si vous constatez que vous ne vous êtes pas servi d’une application depuis un certain temps, vous pouvez la supprimer. Votre téléphone peut également être livré avec des applications préinstallées telles que des jeux ou des réseaux sociaux que vous n’utilisez pas. Supprimez-les pour libérer de l’espace et améliorer la performance de votre appareil. Débarrassez-vous des applications qui doublent les fonctionnalités de votre portable. Si vous avez déjà un logiciel de messagerie instantanée qui vous satisfait, ne conservez pas plusieurs autres applications qui jouent le même rôle.

Comment faire le ménage dans vos widgets ?

Les widgets sont devenus une fonctionnalité populaire sur les téléphones, permettant un accès rapide et facile aux applications et aux fonctions courantes. Trop de vignettes sur votre écran d’accueil peuvent cependant ralentir votre appareil et le rendre moins performant. Faites régulièrement le ménage pour améliorer ses performances. Examinez tous les widgets interactifs que vous avez actuellement sur votre écran d’accueil. Si vous ne les utilisez pas souvent ou s’ils ne vous sont plus importants, vous pouvez les supprimer. Les widgets tels que la météo, les nouvelles, les notes, les horloges, les calendriers et les raccourcis vers les sites web sont importants, mais assurez-vous que vous les utilisez et qu’ils ne ralentissent pas votre téléphone.

N’hésitez pas à personnaliser vos widgets si vous en avez besoin. Vous pouvez modifier leur taille, leur couleur et leur disposition pour les adapter à vos besoins et à vos préférences. Certaines vignettes interactives peuvent être plus gourmandes en ressources que d’autres, ce qui ralentit votre téléphone. Si vous constatez que votre appareil est lent ou qu’il a du mal à charger les widgets, envisagez de désactiver certains d’entre eux pour améliorer les performances de votre accessoire.

Le cloud pour vos informations importantes

Le stockage de fichiers importants sur votre appareil est risqué, car un problème technique peut entraîner la perte irréversible de données précieuses. La sauvegarde régulière de ces informations est la clé pour les protéger et vous éviter des pertes embarrassantes et coûteuses. Le cloud est une option pratique et sécurisée pour stocker vos fichiers importants. Ce service en ligne vous permet de stocker vos données sur des serveurs distants plutôt que sur votre appareil. En utilisant le cloud, vous préservez vos fichiers importants. Vous avez la possibilité de les récupérer facilement en cas de perte ou de dysfonctionnement de votre appareil mobile.

Cela peut inclure des photos, des contacts, des documents, des vidéos, des musiques et plus encore. Il vous suffira d’accéder à votre compte sur ordinateur ou téléphone pour retrouver toutes les données que vous avez enregistrées. Il existe de nombreux services de stockage gratuits et payants tels que Google Drive, iCloud, Dropbox ou encore OneDrive. Choisissez celui qui vous convient le mieux en matière de capacité de stockage, de sécurité, de fonctionnalités et de prix.

En stockant vos fichiers à haute importance dans le cloud, vous libérez de l’espace sur votre téléphone pour les applications et les fichiers courants. Cela améliore les performances de votre mobile et vous évite de devoir acheter un nouvel appareil plus rapidement que prévu. Avec un téléphone moins encombré, vous profitez d’une expérience plus intéressante. Toutes les fonctionnalités fonctionnent bien, sans ralentir la vitesse d’exécution des tâches. La conservation de vos données dans un cloud vous débarrasse par ailleurs du stress lié au risque de perte des données importantes.

4.6/5 - (12 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn