Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$51,632.06

BTC 0.46%

Ethereum

Ethereum

$2,981.19

ETH 1.84%

NEO

NEO

$12.61

NEO 3.26%

Waves

Waves

$2.35

WAVES 4.86%

Monero

Monero

$123.37

XMR 2.18%

Litecoin

Litecoin

$69.13

LTC 0.72%

Faut-il avoir peur de cette course à internet plus rapide

 

La technologie 5G permettra à Internet d’être plus accessible et plus rapide pour tous. Cela permettra également de nouvelles innovations dans le monde de l’IoT, qui pourraient donner lieu à une toute nouvelle gamme d’applications. Le réseau 5G devrait devenir une norme mondiale d’ici 2022, avec un déploiement initial en 2019. Cela étant dit, ce n’est pas encore gravé dans le marbre, car il reste encore des défis techniques à résoudre avant de pouvoir profiter de tous les avantages de la technologie 5G.

 

Qu’est-ce que la 5G ?

La 5G est une nouvelle technologie sans fil qui fournira un transfert de données plus rapide et une latence plus faible. Les premiers réseaux 5G devraient être commercialisés en 2020. 

 

Avantages de l’utilisation de la technologie 5G

La technologie 5G est la technologie de réseau sans fil la plus récente et la plus avancée. Il promet de fournir de meilleures vitesses, une latence plus faible, une bande passante plus élevée et une fiabilité améliorée. La technologie 5G change la donne pour de nombreuses industries. Il pourra connecter plus d’appareils à Internet et leur permettre d’être plus rapides que jamais. La 5G aidera également à répondre au besoin accru de données que nous constatons dans le monde d’aujourd’hui. La prochaine génération de réseau sans fil, 5G, promet de fournir des vitesses de données plus rapides que les réseaux 4G ainsi qu’une latence réduite et une fiabilité améliorée.

 

L’impact de la 5G sur la diffusion en direct et le divertissement

La 5G aura un impact significatif sur la diffusion en direct et le divertissement. Par exemple, 

  • elle permettra de diffuser en direct depuis n’importe où dans le monde avec une connexion 5G ;
  • elle permettra également des expériences plus immersives grâce à la réalité virtuelle (VR) et à la réalité augmentée (AR).

Projets d’infrastructure 5G dans le monde et ce que vous pouvez en attendre

Les réseaux 5G permettront d’utiliser à grande échelle de nouvelles technologies telles que les véhicules autonomes et la réalité virtuelle, car elles nécessitent des bandes passantes élevées La Commission sur les nouvelles communications rapporte que la 5G devrait être disponible aux France d’ici 2020. Le rapport mentionne également que la 5G sera « un élément clé des systèmes de ville intelligente » et qu’elle ouvrira « de nouvelles opportunités de revenus pour les fournisseurs de données ».

 

Pourquoi vous devriez vous inquiéter des dangers de la 5G 

La 5G est la colonne vertébrale du nouvel Internet. Il connectera tout, de votre téléphone à votre voiture, en passant par les appareils domestiques intelligents de votre maison. Cependant soyez bien informé au sujet de la 5G, vous devriez vous inquiéter des dangers de cette technologie, car elle aura un impact énorme sur la société et sa sécurité n’a pas été testée. Les risques pour la santé associés à la 5G suscitent des inquiétudes et de nombreuses personnes pensent qu’elle représente un danger pour l’homme et la nature. Certaines études ont montré que le rayonnement de la 5G peut causer le cancer, l’infertilité, le cancer du cerveau, l’autisme et la maladie d’Alzheimer. On s’inquiète également de l’effet de la 5G sur la faune comme les abeilles et les oiseaux, car ils utilisent des ondes électromagnétiques pour la navigation.

 

 

 

 

4.7/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn