Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$57,483.79

BTC -0.14%

Ethereum

Ethereum

$3,113.18

ETH -0.09%

NEO

NEO

$9.94

NEO 1.05%

Waves

Waves

$0.94

WAVES -1.54%

Monero

Monero

$158.41

XMR -0.04%

Litecoin

Litecoin

$69.01

LTC 0.92%

Forfait mobile : 5 conseils pour faire des économies

Il est de plus en plus difficile de choisir son offre mobile avec les différents forfaits sur le marché. De plus, vient s’ajouter à cela une concurrence féroce entre les différents opérateurs téléphoniques. Pour vous aider à choisir les meilleures offres et faire des économies sur votre forfait mobile, voici 5 astuces à considérer.

 

5 astuces pour avoir un forfait mobile pas cher

 

Pour trouver une offre qui concilie vos besoins et votre budget, vous pouvez mettre en pratique ces quelques conseils.

 

Choisir une offre box et mobile combinés

Pour faire des économies en général sur vos factures mobile et Internet, les offres combinées box et mobile sont un excellent choix. Ces offres regroupent un forfait Internet et un forfait mobile dans un seul contrat. Grâce à ce type d’offre, vous pouvez faire des économies de 5 à 10 euros par mois sur vos factures en communication. Vous avez différentes offres en fonction de votre budget, mais les offres les plus complètes sont les plus avantageuses. Vous pouvez ainsi bénéficier d’appels illimités, de messages illimités en plus d’avoir de la connexion. 

 

Connaître votre consommation

Pour faire des économies substantielles sur votre forfait mobile, vous pouvez souscrire à un forfait qui correspond parfaitement à vos besoins. Pour cela, essayez d’analyser votre consommation sur le mois, qu’il s’agisse de vos appels ou de vos sms. Choisissez en conséquence une offre qui est adaptée à votre consommation. Cela vous permet de mieux maîtriser votre consommation. C’est un moyen simple, mais qui à long terme vous permet de faire de grandes économies.

 

Choisir un forfait postpayé

Pour le paiement de votre forfait mobile, vous avez le choix entre deux types de forfaits : forfaits en postpayés et prépayés. Le forfait prépayé est un forfait que vous payez à l’avance sur un volume d’appels, de sms ou de crédit internet bien déterminé, c’est par exemple les cartes prépayées. Le forfait postpayé quant à lui est un forfait que vous payez généralement à la fin du mois. Dans cette offre, vous payez en fonction de la quantité de minutes ou volume utilisés. La première option est la plus rentable, car vous pouvez mieux maîtriser votre consommation.

 

Choisir une offre mobile sans engagement

Les offres avec engagement sont souvent présentées avec des prix attractifs, toutefois sur le long terme, ce sont des offres qui peuvent coûter plus chères. Les offres mobiles sans engagement sont plus intéressantes sur de nombreux points. Vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment et de choisir des offres moins chères. Avec une offre avec engagement vous avez également des risques d’augmentation de tarifs. Finalement, une offre sans engagement vous permet de migrer vers une autre si vos besoins évoluent.

 

Comparer les différentes offres mobiles

Finalement pour trouver l’offre la moins chère adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à faire des comparatifs entre les différents opérateurs et les différentes offres sur le marché. Il existe de nombreux sites qui font des comparaisons entre les différentes offres mobiles disponibles. Les comparaisons sont mises à jour fréquemment afin d’être au courant des meilleures offres. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Les comparaisons se basent : 

  • sur le prix ;
  • sur le type de réseau 4G/5G ;
  • sur le nombre de minutes d’appels ;
  • sur le débit Internet, etc. 

 

Comment faire des économies sur son forfait mobile ?

 

Pour faire encore plus d’économie sur votre forfait mobile, voici quelques astuces utiles.

 

Appelez que si nécessaire

Les appels sont les plus coûteux dans un forfait, appelez que si besoin et privilégiez les messages.

 

Utiliser des applications de messagerie

Pour consommer moins, vous pouvez également choisir des applications de messagerie pour appeler. WhatsApp ou Messenger sont des options moins chères pour communiquer au quotidien.

 

Désactivez vos données

Si vous n’utilisez pas vos données mobiles, n’oubliez pas de les désactiver complètement. Certaines applications peuvent en effet consommer en arrière-plan vos données mobiles.

 

Privilégiez le Wi-Fi

Si vous avez accès à un réseau Wi-Fi, privilégiez ce type de connexion. Vous pouvez ainsi économiser vos données et avoir une connexion plus fluide.

 

Basculer en 3G ou 4G

La technologie 5G est très rapide, mais consomme en données mobiles. Privilégiez la 4G ou même la 3G qui consomme beaucoup moins.

4.1/5 - (40 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn