Gadgets technologiques en 2022:faut-il avoir une smartwatch?

 

Les avantages d'acheter une montre connectée

Qu'est-ce qu'une montre connectée ? Une smartwatch est un appareil suffisamment intelligent pour contrôler vos activités quotidiennes. Les montres intelligentes sont des appareils qui utilisent Internet pour prendre en charge diverses interactions avec les utilisateurs. La technologie utilisée dans une smartwatch ressemble beaucoup à la technologie utilisée dans les smartphones aujourd'hui. Différentes plates-formes ont des termes différents pour ce qu'une smartwatch peut faire et les termes utilisés ici sont : 

  • Android : smartphones et smartwatches basés sur Google OS ;
  • iPhone : smartphones et smartwatches basés sur Apple OS M ;
  • Android Wear : appareils portables avec Google Android Wear intégré ou appareils qui utilisent un système d'exploitation Android personnalisé conçu pour être compatible avec les montres Android ;
  • Blackberry a développé une plate-forme exclusive de marque RIM appelée Blackberry OS pour fonctionner sur son propre appareil Android dédié ;
  • LG G Watch et LG Watch Urbane sont des “montres intelligentes”, mais elles ne sont pas Android Wear (bien que Google travaille sur un système d'exploitation commun pour les deux). 

Quels sont les avis sur la Pebble Time ?

La Pebble Time est une excellente montre intelligente, mais elle n'est pas bon marché. Les autres fabricants de montres connectées ont un problème similaire : tous les grands fabricants de montres connectées fabriquent des montres attrayantes, mais elles sont également chères. La montre comprend un moniteur de fréquence cardiaque intégré, qui vous donne des notifications lorsque votre cœur bat rapidement ou lentement. Elle possède un GPS, qui vous permet de recevoir des cartes de votre trajet. Elle est pourvue d’un processeur Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm (ce qui signifie qu'il exécutera Android Wear, mais uniquement si des ROM personnalisées sont disponible) et un grand écran noir. 

L'attention portée aux détails qui a été vue dans l'original Pebble Time a disparu, remplacée par un écran en verre qui semble identique à celui des montres Android Wear. La montre elle-même est énorme : environ un demi-pouce d'épaisseur, avec une lunette plus épaisse que l'arrière de mon iPhone 7 Plus. L’écran est lumineux et réactif, mais sa petite taille le rend difficile à lire à distance, sans plisser les yeux. La montre dispose également d'un écran inclinable, que nous avons trouvé un peu inutile. La Pebble Time est également plus petite que les montres intelligentes Apple Watch et Android Wear, ce qui le rend relativement facile à glisser sur votre bras. L'affichage du Time est la meilleure partie de sa conception, cette couleur noire ajoute une certaine subtilité, mais il est encore un peu trop petit à notre goût.

 

Avis sur les montres de suivi de la condition physique 

Quel tracker de fitness devriez-vous choisir ? Lors du choix d'un tracker de fitness, il y a une série de considérations qui doivent être prises en compte. Il y a trois choses à considérer lors de l'achat d'un bracelet d'activité : 

  • le prix ;
  • l'utilité ;
  • design. 

Le prix est l'un des facteurs les plus importants dans le choix d'un bracelet ou d'une montre de fitness. Vous devriez considérer le prix lorsque vous prenez votre décision, car vous pouvez économiser beaucoup d'argent en achetant un tracker de fitness qui n'est pas cher. Certains trackers de fitness sont abordables, mais certains sont très chers. Ces fourchettes de prix varient d'environ 50 euros à 200 euros pour un tracker d'activité de bonne qualité. Vous devez également tenir compte du nombre de fonctionnalités qu'un tracker de fitness particulier possède dans une unité et s'il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin en même temps. Garmin est l'une des marques les plus populaires que vous pouvez acheter pour les trackers de fitness. Garmin propose une grande variété de trackers de fitness allant d'un prix abordable à 25 euros à 50 euros qui sont configurés pour une utilisation rapide. Ils en ont également une large gamme pour les coureurs sérieux, les triathlètes et les cyclistes extrêmes. Garmin propose une grande variété de montres de course à des prix abordables en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez obtenir de votre montre. 

 

4.4/5 - (27 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn