Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$67,157.68

BTC -0.61%

Ethereum

Ethereum

$3,522.42

ETH 0.54%

NEO

NEO

$13.15

NEO -2.50%

Waves

Waves

$1.20

WAVES -2.80%

Monero

Monero

$172.76

XMR -4.02%

Litecoin

Litecoin

$79.39

LTC 1.37%

Huawei peut-il détrônner Apple et Samsung

 

Apple et Samsung sont les deux premiers fabricants de smartphones au monde. Ils rivalisent depuis des années pour dominer le marché avec leurs téléphones. Apple a essayé de concurrencer Samsung en rendant ses produits plus abordables. Par exemple, en 2016, Apple a présenté son iPhone SE qui a un prix inférieur à celui des autres iPhones et qui reste un appareil puissant. Cependant, les ventes de téléphones d’Apple ont diminué tandis que les ventes de téléphones de Samsung ont augmenté de 6 %. Les plus grandes menaces pour ces entreprises sont qu’elles perdent leur avantage concurrentiel les unes par rapport aux autres en raison des prix élevés et du manque d’innovation.

 

Stratégie Smartphone de Huawei – Quel est le plan ? 

Huawei est le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde et il veut être le numéro un. Pour atteindre cet objectif, ils ont adopté une stratégie en trois volets :

1) construire un portefeuille de produits couvrant tous les segments de prix. Huawei a lancé une série de téléphones économiques appelés Honor, conçus pour plaire aux marchés émergents tels que l’Europe et l’Afrique ;

2) étendre ses canaux de distribution. Huawei s’est associé à de grands détaillants comme Walmart et Argos aux États-Unis afin de vendre ses appareils. La société vend également via Amazon en Inde ;

3) créer un écosystème d’applications et de services. Huawei a investi massivement dans des applications et des services personnalisés pour ses appareils, y compris un magasin d’applications appelé AppGallery, un service de streaming musical appelé Hi Music, et son propre assistant vocal appelé HiVoice. Huawei innove dans son portefeuille de produits, ses canaux de distribution et son écosystème de services pour étendre sa portée et sa part de marché.

 

Huawei peut-il battre Samsung en 2022 ?

Huawei n’a cessé de gagner en popularité au cours des dernières années et il est maintenant considéré comme l’un des principaux fabricants de smartphones en Chine. Huawei est maintenant prêt à affronter Samsung et Apple avec son nouveau téléphone phare, le Mate 10 Pro. Huawei Mate 10 Pro est un appareil haut de gamme doté d’un écran de 6 pouces, de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage et fonctionnant sous Android 8 Oreo.

Le Mate 10 Pro est doté d’un dos en verre 3D qui lui offre une sensation haut de gamme. Il est également livré avec deux caméras arrière, un capteur RVB 12MP et un capteur monochrome 20MP pour capturer plus de détails sur les photos. La caméra frontale est de 8 MP et peut également capturer des selfies décents. Le Mate 10 Pro sera disponible à l’achat à partir de novembre 3 en Chine. La spécification comprend un écran LCD IPS de 5,99 pouces avec une résolution 4K, un processeur octa-core Kirin 970 et 4 Go de RAM. 

Apple et Samsung se battent depuis un moment pour la première place du secteur. Mais il y a une entreprise qui les rattrape régulièrement. Cette société s’appelle Huawei.

Huawei sort chaque année de nouveaux téléphones haut de gamme et ils ont réussi à prendre beaucoup de parts de marché à Apple et Samsung. Huawei s’est également concentré sur le marché du budget, produisant des téléphones moins chers que les iPhones d’Apple, mais offrant toujours des fonctionnalités similaires. En fait, Huawei est devenu le numéro 3 des fabricants de smartphones en Chine, derrière Xiaomi et Oppo.

 

5/5 - (13 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn