Tapez pour rechercher

Android

Hygiaphone, impression 3D visière de protection et masque : les entreprises se mobilisent !

Avec le coronavirus, les habitudes ont grandement changé. Il est devenu très important de prendre des précautions pour garder les distances sociales. Cela, les entreprises l’ont bien cernée. Si elles veulent continuer leurs activités en toute quiétude, elles se doivent de disposer des matériaux nécessaires. C’est en cela qu’interviennent des dispositifs très utiles tels que l’hygiaphone à visière de protection et les masques. Qu’en est-il réellement ?

L’hygiaphone comme vitrine de protection

Même si ces dernières années ce dispositif s’est vue remplacer progressivement par l’open space, l’hygiaphone retrouve son utilité totale dans ce contexte d’épidémie liée au coronavirus. En effet, il s’agit de protection de caisse en forme de vitrine. Il permet à deux personnes de discuter de chaque côté sans risquer d’échanger des postillons. Cela fait de ce dispositif une bonne plaque de protection.

Bien au-delà de son rôle hygiénique, il peut être utile pour protéger un travailleur de potentiels agresseurs. C’est pour cette raison que certains modèles sont assez renforcés pour être à l’épreuve des balles. Il est donc facile de comprendre pourquoi les banques, les buralistes et bien d’autres structures similaires sont intéressés par l’hygiaphone. Ils pourront grâce à cela limiter au maximum la contamination au virus.

Comment choisir son hygiaphone ?

Pour acheter un hygiaphone, vous devrez trouver sur le marché le modèle qui vous correspond le mieux. Il y a un critère sur lequel il serait bien de ne pas réfléchir. Celui de la matière de fabrication. Dans ce cas, le plexiglas est reconnu comme la matière la plus idéale pour vous mettre à l’abri des germes. Il est également souple, mais garde une solidité impressionnante. Par ailleurs, il y a des modèles qui sont conçus pour une utilisation comme protection pour comptoir.

D’autres sont adaptés à bien d’autres contextes, comme les voitures par exemple. Ces derniers sont parfaits pour les taxis et ambulances. Vous pouvez commander un hygiaphone en ligne. Vous aurez simplement à visiter les plateformes dédiées à ce genre de produit et vous serez servi. Pour un budget raisonnable, vous trouverez un hygiaphone pas cher. Vous aurez tout de même à prévoir des frais supplémentaires pour l’installation. L’hygiaphone reste un dispositif important si vous proposez des services au public.

La visière pour la protection du visage

À l’image de l’hygiaphone, la visière est également un élément important dont il faudrait se munir pour se rendre à son lieu de travail. En effet, ce dispositif qui couvre une bonne partie de votre visage vous évite d’être exposé aux postillons et bien d’autres éclaboussures. De quoi vous permettre de travailler avec les collègues sans vous exposer. Son avantage se trouve surtout dans le fait qu’il est possible de le mettre tous les jours.

Vous n’aurez pas à vous servir de vos deux mains pour le porter ou l’enlever. C’est sûrement pour cette raison qu’il fait partie des éléments que les entreprises s’arrachent, en vue de la reprise des activités dans ce contexte de crise sanitaire. Si vous en faites l’achat, vous serez en mesure de faire le lavage chaque soir pour une réutilisation le lendemain. Il est très facile à porter et ne coûte pas vraiment cher. Si vous ne voulez pas en acheter et que vous voulez en fabriquer vous-même, il est possible de le faire grâce à une imprimante 3D.

Les masques pour plus de sûreté

Depuis le début de la crise sanitaire, le masque est sûrement l’élément le plus recommandé. Lorsque vous en portez, vous pouvez couvrir aisément votre bouche et votre nez qui sont tous les deux des parties sensibles. Si vous disposez d’un commerce et que vous voulez rouvrir, il vous faudra vous procurer un certain nombre de masques de protection. Vous pouvez également en faire la fabrication vous-même.