La bataille de google contre la conversion Youtube MP3

 

Pour télécharger une vidéo, les internautes récupèrent facilement des vidéos en plusieurs formats afin de les convertir en audio mp3 avec une meilleure qualité, grâce au convertisseur proposé par des dizaines de plateforme. Cette pratique s’étend de plus en plus et pour Google, c’est une sorte de piratage et contraire aux conditions d’utilisation sur YouTube. A l’heure actuelle, Google aurait décidé d’empêcher l’accès de YouTubeMP3.org à ses serveurs.

 

Google, propriétaire de YouTube !

YouTube fait partie des sites les plus populaires dans le monde entier, qui héberge de nombreuses vidéos. Crée en 2005 dont trois personnes ont été à la tête du projet, il y avait : Steve Chain, Chad Hurley et Jawad Karim. Ils travaillaient bien avant chez Paypal, malheureusement, ils ont bien fini par abandonner l’idée après son lancement officiel. 

A présent, c’est la firme Google qui possède YouTube depuis qu’elle a été rachetée en 2006 avec une somme de 1,65 milliard de dollars. Elle l’a également développé en établissant un partenariat avec Steve Jobs pour améliorer l’Apple TV. Cela a conduit à une conversion de toutes les vidéos youtube sur le site au format H.264. 

 

Comment réagit Google quant aux conversions de vidéos YouTube en MP3 ?

Du point de vue strict du droit d’auteur, en France, il est possible d’utiliser un logiciel comme Free You Tube to MP3 Converter pour extraire une piste audio d’une vidéo YouTube et la convertir en fichiers mp3 à emporter sur un baladeur. Cependant, Google a pris une décision de mettre en demeure plusieurs sites, qui proposent des téléchargements en fichier mp3 de cesser leur activité. En effet, l’utilisation des convertisseurs fait partie des interdictions sur les conditions d’utilisation de You Tube. Par ailleurs, il semblerait que Google qui menace de poursuivre l’action en justice, a bloqué l’accès de YouTube-MP3 à ses vidéos.

 

Comment convertir une vidéo en mp3 ?

Convertissez vos vidéos en mp3 sans soucis, avec une meilleure qualité possible ! 

  • Téléchargez et installez l’application 4k Video to MP3 ;
  • Cliquez sur « ajouter la vidéo » en sélectionnant la vidéo que vous voulez convertir ;
  • Cliquez sur « afficher le dossier » une fois que la conversion fut terminée, afin de lire les fichiers et d’écouter la conversion audio ;

Quel convertisseur choisir ?

Utilisez un convertisseur mp3. MP3-YouTube permet de convertir des fichiers audio, mais il existe plusieurs sites sur le Web comme par exemple : 5KPlayer MP3 Downloader, Fluvore, FLVTO, OnlineVideoConverter, Converto, Mpgun, Y2Mate … Ce sont des convertisseurs mp3 efficace et facile à utiliser. Et pour faciliter le téléchargement, Free Video to MP3 Converter peut être utile pour extraire le son dans un fichier audio. Vous pouvez également utiliser un logiciel pour une conversion vidéo.

 

Comment télécharger des vidéos en streaming sur YouTube-dl ?

Il existe plusieurs façons de télécharger des vidéos sur YouTube afin de les regarder sans connexion internet, comme streaming. Il suffit que vous tapiez simplement sur youtube-dl en collant l’URL de la vidéo. Vous pourrez visionner directement en utilisant Vlc avec un logiciel gratuit.

 

Convertir une vidéo YouTube en MP3 est-il illégal ?

Rien n’interdit de convertir des vidéos YouTube en MP3 ! De plus, aucune loi mentionne que télécharger des vidéos ou musiques sur youtube et de les convertir en format de fichier mp3 est interdit. Il n’y a rien à craindre ! Vous pouvez convertir vos musiques préférées sur YouTube Downloader ou sur d’autres sites. Néanmoins, tout dépend du contenu que vous souhaitez convertir.

Aux Etats-Unis, il est possible de convertir ou d’importer des vidéos youtube en MP3 et de les sauvegarder sur votre appareil Android. Par contre, il est défendu de partager ces données audio à quelqu’un d’autre car les droits d’auteur de ces vidéos ne vous appartiennent pas. D’ailleurs en Allemagne, télécharger des vidéos youtube est légal pour les écouter hors-ligne et de faire une liste de lecture dans votre téléphone portable ou ordinateur.

Il faut tout de même rester vigilent et l’utilisation du fichier converti doit rester strictement personnel afin d’échapper à la poursuite judiciaire. Mais il se trouve que, la plupart des vidéos regardées gratuitement ne sont pas toutes téléchargeable. Et les personnes qui le font par un logiciel tiers, une fois découvert, seront punies.

 

Google : la guerre aux droits d’auteurs fait rage

En tant que titulaire des droits d’auteur, elle dispose le droit exclusif d’utiliser son œuvre et d’accorder une autorisation à d’autres personnes pour l’utiliser. En effet, la guerre fait rage entre YouTube et l’Union Européenne. Depuis quelques semaines, de nombreuses vidéos alertent la communauté Européenne sur le droit d’auteur et appellent à signer des pétitions et à se mobiliser sur les réseaux sociaux.

4.9/5 - (15 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn