La crypto-monnaie fait avancer le monde

 

Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie et comment ça marche ?

Débuter en cryptomonnaie, demande un peu de réflexion, il est important dans un premier temps de revenir sur les débuts de cette nouvelle monnaie. Une crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle conçue pour fonctionner comme moyen d'échange. Il utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions, réguler l'offre de monnaie et vérifier le transfert d'actifs. Bitcoin a été la première crypto-monnaie décentralisée et reste le plus populaire. Les crypto-monnaies sont une forme d'argent numérique qui est créée grâce à des techniques de cryptage, puis signée numériquement à chaque fois qu'elle se déplace. À l'origine, les crypto-monnaies étaient conçues dans des systèmes décentralisés et distribués sans banque centrale et avec un minimum de gouvernement nécessaire. Bitcoin a été créé en 2008 par Satoshi Nakamoto. Pour réduire la fraude à la carte de crédit, toutes les transactions de cryptomonnaie sont traitées par le biais de transactions de carte à carte et donc aucune information personnelle n'est collectée.  Les institutions financières se méfient généralement des crypto-monnaies, qui, selon elles, pourraient devenir une menace pour leurs opérations. Dans certains cas, les banques peuvent fermer des comptes qui détiennent ou négocient des cryptomonnaies s'ils présentent un risque pour l'institution. Les cryptomonnaies ne sont généralement pas assurées et les banques peuvent donc fermer un compte qui détient ou négocie des cryptomonnaies . La crypto-monnaie est une représentation virtuelle de valeur qui peut être transférée entre des personnes par voie électronique. Ce n'est pas de la monnaie légale, mais plutôt de l'argent numérique. La cryptomonnaie est un actif numérique conçu pour fonctionner comme un moyen d'échange qui utilise la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions ainsi que pour contrôler la création d'unités supplémentaires de la devise.

Tout le monde, des commerçants de Wall Street aux économistes de Harvard, en parle : les crypto-monnaies comme le bitcoin pourraient devenir l'avenir de l'argent. Bitcoin est une monnaie peer-to-peer (P2P) protégée par cryptographie. Chaque transaction entre acheteurs et vendeurs est vérifiée par des nœuds de réseau grâce à la cryptographie sécurisant les transactions à l'aide d'algorithmes mathématiques puissants dans afin de vérifier le transfert de fonds. 

 

Cas d'utilisation de la cryptomonnaie au-delà des paiements

Les cas d'utilisation de la cryptomonnaie au-delà des paiements incluent les investissements, les envois de fonds et d'autres applications.

  • Investissements. Investir dans la cryptomonnaie est une décision risquée, mais elle gagne en popularité. Cela est dû au fait que les cryptomonnaies ne sont contrôlées par aucun pays en particulier et ont donc le potentiel d'augmenter en valeur. Par exemple, Bitconnect était une plate-forme d'investissement en crypto-monnaie populaire qui permettait aux utilisateurs d'investir aussi peu que 10 $ dans l'attente sur la valeur de la pièce. Investissez dans un échange de cryptomonnaie pour les échanger avec un autre détenteur de crypto-monnaie ou obtenez une monnaie numérique plus fiable à un prix inférieur. Un certain nombre d'échanges fonctionnent également sous réglementation, ce qui signifie que les investisseurs traditionnels peuvent y investir sans aucun problème, comme le risque réglementaire, les exigences KYC/AML et le délit d'initié ;
  • les échanges de cryptomonnaies sont des plates-formes sur lesquelles vous pouvez acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies avec d'autres commerçants. En dehors de ces échanges, il existe également des moyens plus traditionnels d'investir dans la crypto-monnaie, tels que le trading de CFD sur Bitcoin ou l'ouverture d'un portefeuille de crypto-monnaie. 
  • pourquoi le trading de cryptomonnaies est plus facile que le trading d'actions ? La réponse est que le trading de cryptomonnaie est plus facile, car il y a moins de barrières à l'entrée. Avec n'importe quelle action, une fois que vous l'achetez et que vous voulez la vendre, vous avez besoin d'un courtier. Avec les cryptomonnaies, les traders n'ont pas besoin de trouver un courtier, ils ont juste besoin d'une adresse pour envoyer les pièces. 

Comment vendre une cryptomonnaie ? 

Le commerce lui-même se déroule sur la plate-forme décentralisée sans trop d'intermédiaires (courtiers). Pour les transactions crypto à crypto, les cryptomonnaies ont leur propre système de négociation interne qui fait correspondre les acheteurs et les vendeurs les uns avec les autres. Pour les actions, le processus est similaire, mais vous aurez besoin d'un courtier pour conserver votre stock. Le trading lui-même se déroule sur la plateforme décentralisée sans trop d'intermédiaires (brokers). 

 

4.8/5 - (32 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn