Search
Close this search box.

La SVOD n’est plus à présenter

 

Qu’est-ce que la SVOD ?

La SVOD ou streaming vidéo à la demande est une forme de diffusion qui offre aux utilisateurs une sélection à la demande d’émissions de télévision et de films. Il est disponible via un abonnement au service. —généralement des frais mensuels. En d’autres termes, c’est là que vous allez regarder vos émissions de télévision et vos films préférés quand vous le souhaitez.

 

Qu’est-ce qui rend la SVOD unique ?

L’essor de la SVOD n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Avec l’émergence de la technologie, d’Internet et de la mondialisation, les gens sont plus connectés que jamais. Cela a entraîné une augmentation de la consommation de contenu, c’est pourquoi il est important pour les entreprises d’obtenir une part de ce marché. SVOD signifie « vidéo à la demande par abonnement » et a été initialement inventé par Netflix en 2007 comme un moyen de différencier leur service de streaming des autres services de vidéo à la demande. Il se caractérise par un visionnage illimité à la demande sans publicité ni publicité, avec des épisodes diffusés en une seule fois et un faible abonnement mensuel.

 

L’avenir de la SVOD : comment les services de streaming continueront-ils d’évoluer et de perturber Netflix ?

Netflix est le leader incontesté de l’industrie du streaming. Ils ont plus de 125 millions d’abonnés dans 190 pays et ils continuent de croître. La société a une valeur marchande de 130 milliards de dollars. Mais Netflix n’est pas invincible, ils devront faire face à une rude concurrence à l’avenir.

L’industrie de la SVOD évolue rapidement et il semble que Netflix ne sera pas en mesure de suivre ces changements. L’avenir de la SVOD sera différent de ce que nous connaissons aujourd’hui car d’autres entreprises rattrapent déjà le succès de Netflix. Des services comme Hulu, HBO NOW, Disney+ et Amazon Prime Video sont tous en concurrence. Netflix n’est pas seulement en concurrence avec d’autres services de streaming, mais également avec des fournisseurs de télévision en direct tels que AT&T ou Comcast qui proposent leurs propres services de streaming.

 

L’évolution de la SVOD

Netflix et Amazon Prime Video sont les deux principaux acteurs de l’industrie du streaming. Ils rivalisent depuis des années pour savoir qui peut offrir le meilleur contenu à leurs téléspectateurs.

L’évolution de la SVOD a entraîné de nombreux changements ces dernières années. Netflix n’a cessé de croître et c’est maintenant un nom connu, avec une excellente réputation pour son contenu original. Le premier grand succès de la société a été House of Cards en 2013, suivi de Stranger Things en 2016 et de The Crown en 2017. Amazon Prime Video se porte également bien et est désormais l’un des services de streaming les plus populaires.

 Il propose une large gamme de contenus comprenant : 

  • des films ;
  • des émissions de télévision ;
  • des documentaires ;
  • de la musique et bien plus encore à ses clients du monde entier.

Netflix et Amazon sont de puissants concurrents sur le marché mondial, cependant, Netflix est un acteur beaucoup plus important avec une plus grande variété de contenus parmi lesquels choisir et une marque établie.

 

 

4.5/5 - (39 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn