Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,250.72

BTC 0.82%

Ethereum

Ethereum

$3,492.23

ETH -0.26%

NEO

NEO

$11.30

NEO -0.50%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -1.85%

Monero

Monero

$162.10

XMR -3.28%

Litecoin

Litecoin

$74.27

LTC 1.60%

La technologie dans l’Art contemporain

 

L’intelligence artificielle devient de plus en plus populaire dans le monde de l’art. Cela a déjà commencé à changer la façon dont les artistes travaillent, comment ils présentent leur travail et même comment ils pensent à leur travail. L’intelligence artificielle est utilisée de différentes manières pour créer de l’art et le rendre plus efficace. L’IA est utilisée depuis des années pour aider les artistes à produire de l’art, mais maintenant, elle peut également être utilisée pour bien d’autres choses. Par exemple : 

  • elle peut être utilisée pour détecter les meilleures couleurs à utiliser dans vos illustrations ;
  • elle peut être utilisée pour vous aider à créer de l’art lisible de loin et pas seulement de près. 

Dés que l’IA détecte une couleur de votre œuvre et qu’elle est décalée d’une ou deux nuances, elle modifie automatiquement la couleur afin qu’elle corresponde parfaitement à la couleur de l’image. De cette façon, vous pourrez créer un ensemble d’images bien plus belles que si vous étiez obligé d’utiliser une palette de couleurs qui n’a pas été spécifiquement conçue pour votre œuvre. Ceci est également très utile pour créer de l’art qui peut être lu instantanément ou facilement visualisé sur un écran d’ordinateur, ce que de nombreux ordinateurs modernes peuvent faire maintenant.

 

Comment pouvons-nous utiliser l’IA pour aider les artistes ? 

Les artistes ont beaucoup de défis lorsqu’il s’agit de créer de l’art. Souvent, ils n’arrivent pas à trouver le bon média, ils n’ont pas le temps, ils ne sont pas doués pour ça et ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Avec l’aide de l’intelligence artificielle, nous pourrions sauver les artistes de ces défis. Nous pourrions leur donner un outil qui les aidera dans leur art. Avec l’IA, nous pouvons aider les artistes à se concentrer sur l’art et à ne pas se soucier de la technologie. Nous pouvons donner aux artistes des idées pour leur prochaine œuvre d’art qui vont être incroyables, puis nous pouvons les faire travailler dessus ! C’est aussi intéressant parce que les artistes sont souvent forcés faire les choses de manière créative d’une manière non artistique. Ils n’ont pas le temps de faire des croquis au crayon, c’est donc là que je peux les aider à fonder leur art. » 

 

Que signifie l’intelligence artificielle pour l’art contemporain et les artistes traditionnels ?

L’intelligence artificielle est l’une des tendances les plus importantes dans le monde de l’art et elle affectera notre façon de penser l’art et les artistes. Les technologies développées aujourd’hui nous permettent de créer des images plus belles, plus réalistes et plus précises que jamais. Il ne s’agit pas seulement d’un développement technologique, mais aussi d’un développement culturel. Les technologies nous permettent de créer des images avec plus d’harmonie et des couleurs harmonieuses. L’intelligence artificielle a des objectifs différents de ceux de l’industrie et du commerce, tels que l’analyse d’une scène pour déterminer si elle peut être enregistrée, copiée ou modifiée (comme dans la modification d’un tableau), soit en modifiant le jeu de couleurs, en améliorant des fonctionnalités ou en supprimant entièrement. 

 

 

4.3/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn