Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$61,867.17

BTC -3.60%

Ethereum

Ethereum

$3,019.12

ETH -3.78%

NEO

NEO

$18.48

NEO -6.51%

Waves

Waves

$2.23

WAVES -6.46%

Monero

Monero

$117.85

XMR -3.07%

Litecoin

Litecoin

$77.65

LTC -1.45%

Lancer son projet digital : application Web ou mobile ?

Pour faire la promotion d’un projet digital sur Internet, vous avez deux choix, soit le faire via les applications mobiles soit sur le Web. Chacune de ses options peut être avantageuse en fonction des objectifs recherchés. Retrouvez dans ce guide les atouts et les faiblesses de chaque option.

 

Application Web ou mobile, que choisir ?

 

Bien que les technologies actuelles permettent de créer des applications mobiles et Web facilement, il existe quelques nuances entre ces deux options.

 

Accès et utilisation

Pour comparer ces deux technologies, il est important de considérer leur accessibilité. Présenter votre projet digital sur le Web peut être plus accessible pour vos utilisateurs. En effet, un simple navigateur et une connexion Internet suffisent pour que votre projet soit visible à l’international. Une application mobile, contrairement à cela, peut être limitée. Il peut être nécessaire d’installer l’application sur l’appareil et vous pouvez être confronté à des soucis de compatibilité. Pour réaliser une application mobile performante et compatible, il est nécessaire de faire appel à une agence de développement mobile.

 

Portée utilisateurs

Pour atteindre un large public, une application mobile est plus efficace. 

  • en effet, les connexions via mobile sont plus importantes que par application Web ;
  • avec une application mobile, vous pouvez atteindre une audience plus large et de tous les âges ;
  • de plus, avec la démocratisation des appareils mobiles, le nombre d’utilisateurs est largement supérieur à celui des utilisateurs sur ordinateur.

 

Expérience utilisateur

Une application mobile permet une expérience plus intuitive et plus intéressante. Les utilisateurs sont plus à l’aise avec les appareils mobiles comparés à une application Web. Ils se retrouvent facilement entre les pages et de simples gestes facilitent la navigation.

 

Développement

En termes de développement, une application Web peut être plus facile à créer et peut mettre moins de temps. Il existe de nombreux langages et outils et un nombre important d’agence de développement Web qui peuvent faciliter la création de vos applications. Pour la création d’application mobile, certaines compétences plus techniques sont utiles. Le temps de développement peut également être plus long pour une application mobile.

 

Coûts de développement

Les coûts de développement sont également un point à considérer. Ils ne seront pas les mêmes et pour une application Web le coût sera généralement inférieur. Cela grâce à des outils qui sont de plus en plus nombreux et facilement accessibles. Le développement d’une application mobile peut impliquer un investissement et un devis application mobile plus lourd.

 

Aspects techniques

Si votre projet est plus technique et nécessite des paramètres plus avancés, le Web permet une plus grande polyvalence technique. Vous avez la possibilité d’intégrer des options plus poussées contrairement à une application mobile. Il est possible de créer toute sorte de projets, cependant créer de telles interfaces peut être plus coûteux et plus complexe à développer.

 

4.2/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn