L’Asus Rog Phone 5, le smartphone des gamers

 

Asus est surtout connu du consommateur lambda comme l’entreprise taïwanaise conceptrice de cartes mère, de cartes graphiques et d’ordinateurs. Le monde du gaming sait pourtant que la marque produit également des téléphones, les Asus Rog Phone, véritables références en matière de jeu vidéo. En 2021, l’Asus rog phone 5 est officiellement lancé sur le marché des smartphones, découvrons ce qui fait de ce mobile un appareil aux fonctionnalités impressionnantes. 

Le téléphone qui combine les fonctionnalités d’un smartphone et d’une console

 

Présentation du rog phone 5 

L’Asus rog phone 5 est un digne représentant de la gamme Republic of Gamers (ROG). Il se décline en trois versions : 

  • l’Asus ROG Phone 5 Ultimate ;
  • l’Asus ROG Phone 5 Pro ;
  • l’Asus ROG Phone 5.

Le téléphone est un bijou de technologie originellement destiné aux gamers. En effet, si le rog phone 5 peut être utilisé comme simple smartphone Android, sa configuration le rapproche plus de la console vidéo. D’ailleurs, son design rappelle sans aucun doute une console portable. 

 

Les caractéristiques du ROG Phone 5

La marque ROG est réputée pour sa qualité, qu’il s’agisse de téléphone ou d’ordinateur. Entièrement dédié à l’univers du jeu vidéo, les performances du rog phone 5 sont excellentes. Extérieurement, le design du téléphone s’inspire du gaming. Le dos du téléphone est en verre lisse. En haut du téléphone se trouve l’un des quatre microphones, les trois autres étant situés en bas, à droite et à l’arrière. Les antennes sont au nombre de sept. Les capteurs du déclencheur pneumatique et le bouton d’épaule sont sur le côté droit du rog phone 5. Le téléphone embarque également : 

  • deux ports USB-C ;
  • la prise jack 3.5 mm ;
  • l’emplacement pour les deux cartes SIM.

Certains accessoires optionnels peuvent être achetés séparément. C’est le cas du refroidisseur AeroActive Cooler 5 ou du casque intra-auriculaire Asus ROG Cetra II Core. Il est possible de trouver les pièces détachées du ROG Phone 5 chez des boutiques spécialisées : systèmes de fixation autocollants, nappe, porte-SIM, boutons, vitre de protection, écouteurs, poignées, sac de transport, coques, modules caméra arrière, etc. 

 

Les fonctionnalités du ROG Phone 5

 

Les déclencheurs aériens capacitifs permettent au joueur de se contenter de tapoter sur le capteur. Game Genie évite d’avoir recours au support de jeu, le gamer ayant la possibilité de créer un profil pour chaque jeu. Par exemple, le joueur peut se servir de son index et du majeur pour se placer au milieu de ses ennemis dans un jeu de tir et les tuer avant qu’ils n’aient l’occasion de tirer. L’écran Samsung AMOLED est personnalisable, il offre toutes les spécificités d’un écran de jeu : HDR10+, haute luminosité de 800 nits ou 1 200 nits, filtre de lumière bleue… Un autre des atouts de l’écran du rog phone 5, une rapidité de 144 Hz ou 144 images par seconde. L’avatar du joueur peut ainsi réagir plus rapidement et plus précisément que celui des adversaires. Cependant, il faut savoir que certains jeux ne fonctionnent pas à cette vitesse. Enfin, le rog phone 5 fonctionne avec la 5G et le Wifi 6. Il embarque le dernier Qualcomm Snapdragon 888, avec 256 Gb de mémoire interne et 19 Go de RAM. L’Asus ROG Phone Pro propose 18 Go de RAM et 512 Go de stockage. 

 

Bilan final pour le ROG Phone 5

 

Les caractéristiques techniques de ce smartphone, ainsi que ses hautes performances font de l’Asus PRO Phone 5 le meilleur téléphone pour les passionnés de jeu mobile. Sa batterie résistance de 6 000 mAh est compatible avec la recharge ultrarapide 65 W, un grand atout pour les joueurs. Il peut être équipé de manettes pour le confort de jeu, ainsi que d’un ventilateur pour abaisser la température de 10°C.

4.8/5 - (12 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn