Le fonctionnement de Sorare

 

Sorare est une virtual game fantasy de football en ligne. La start-up française vient d’effectuer une levée de fonds de près de 600 millions d’euros pour fonctionner. L’objectif ? Avoir des cartes NFT de vrais joueurs (Pogba, Hazard, Messi…) et agrandir sa collection afin de composer la meilleure équipe et jouer à des compétitions.

Comment investir et empocher des gains sur Sorare ?

 

Même si Sorare a un côté assez fun et amusant, sachez que le jeu-vidéo donne la faculté de gagner de l’argent de plusieurs façons. Tout d’abord, vous devez créditer Sorare en ETH, puis, vous achèterez vos  premières cartes et vous allez composer votre équipe.

 

Créer votre équipe pour jouer des matches

Le jeu débute par la mise en place d’une équipe de 5 joueurs. Chaque équipe doit avoir : un gardien, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant et un bonus. Au moment de l’inscription, Sorare promet des cartes gratuites permettant de composer une équipe et d’affronter d’autres joueurs du championnat. C’est le premier pas à suivre avant de se lancer dans les meilleurs jeux avancés requérant l’achat de cartes supplémentaires. Afin de bien performer, il faut avoir les 5 meilleurs joueurs du club. Vous aurez ainsi droit à des récompenses vous permettant de progresser dans la partie.

 

La collection des cartes

Chaque carte de jeux-vidéo est unique et appartient au gamer, c’est la base même des NFT. Les éléments suivants sont à prendre en compte au moment de collectionner une carte :

  • le numéro de série ;
  • la rareté de la carte.

Il n’y a pas que la performance que chaque joueur doit prendre en compte. Il faut prendre en considération l’aspect collectionneur. En effet, une carte de Cristiano Ronaldo qui est numérotée 7/10 vaut plus cher que les autres cartes, car 7 est le numéro fétiche de la star de la Premier League. Vous pouvez acheter ou commercialiser des cartes à tout moment. Le tarif change en fonction de l’offre et de la demande: Plus un joueur est compétitif, plus le prix est en hausse.

 

Les différentes sortes de cartes NFT sur Sorare

 

Vous pouvez retrouver les cartes suivantes dans votre Gameplay :

  • unique donc 1 carte par saison ;
  • super rare dont 10 cartes par saison ;
  • rare avec 100 cartes par saison ;
  • limited avec 1000 cartes par saison.

Toutes les cartes du joueur disposent des mêmes statistiques. Elles sont centrées sur les performances réelles du joueur. Cet avis complet sur Sorare vous aidera ! Lors de chaque match, que ce soit le championnat français, la ligue Europa, la Champions League… Une note de 100 est remise au joueur. Sous chaque carte, vous retrouverez une note (résumant la moyenne des 5 derniers marches). C’est une note importante, car elle permet de vérifier la forme du joueur ainsi que son niveau de jeu.

 

Rejoindre un championnat : comment faire ?

 

Comme dans toute partie de Fantasy Football une fois que l’équipe est constituée, la compétition peut commencer. Il est conseillé de choisir son championnat de football et d’aligner une équipe de 5 joueurs. Au terme, Sorare va additionner l’ensemble des points cumulés par les joueurs. Cela va donner un score final, servant à classer les utilisateurs. On retrouve deux types de championnats :

 

Le championnant Starter League Rookie

Gratuit et restreint aux cartes communes. Il faut donc veiller à bien sélectionner les journées ainsi que les joueurs pour remporter le plus de points possibles. A la fin du championnat, les cartes limitées sont remportées pour accéder aux autres championnats.

 

Les championnats Global All Star, Under 23, Champion Europe, Challenger Europe, Champion Asia et Champion America

Ce sont des championnats qui sont surtout réservés aux cartes payantes. On peut choisir des équipes prestigieuses comme Tottenham, Ajax, Crystal Palace, Man Unitude, Juventus, Arsenal, Real Madrid. A noter que pour chaque championnat, il existe plusieurs divisions, ce qui permet de jouer avec des adversaires à sa taille.

 

Les critères d’éligibilité

Pour chacun des championnats, il y a des critères d’éligibilité à respecter :

  • Global All Star : Vous pouvez jouer avec tous les joueurs de toutes les ligues en illimité ;
  • Under 23 : Vous jouerez avec des joueurs de 23 ans ou moins ;
  • Champion Europe : Vous choisirez des joueurs des top 5 ligues d’Europe.
4.9/5 - (15 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn