Le fonctionnement d’une cigarette électronique

 

La cigarette électronique est un appareil composé d’une batterie et d’un atomiseur. Ainsi, elle a besoin d’un courant électrique pour pouvoir fonctionner. Ces deux éléments permettent à la vaporette de chauffer la résistance et de pulvériser le liquide. Ainsi, vous pouvez inhaler la vapeur, selon le parfum de votre choix. En effet, contrairement à la cigarette traditionnelle, une e-cigarette produit de la vapeur. 

 

A quoi sert une cigarette électronique ?

 

D’une manière générale, une e-cigarette est un dispositif qui sert à « vapoter ». Avant de l’utiliser, vous devez tout d’abord savoir les principes sur le fonctionnement d’une cigarette électronique. Ainsi, grâce à la réaction de chauffe, vous pouvez inhaler la vapeur à travers l’embout ou le drip tip. La vapeur est constituée par de la fumée et peut-être aromatisée avec les e-liquides de votre choix. Les e-liquides sont généralement mis dans un flacon qui contient tous les ingrédients, destinant à produire de la vapeur. Ces ingrédients sont parfumés d’arômes fruités. Ainsi, la cigarette électronique sert à inhaler la saveur fruitée contenue dans le clearomiseur.

 

De quoi est composée la cigarette électronique ?

 

Peu importe le modèle, une cigarette électronique est toujours composée de :

  • un liquide ;
  • une batterie ;
  • un réservoir ;
  • une résistance ;
  • un embout ou drip tip ;
  • un atomiseur ou clearomiseur.

La batterie : un élément important 

La batterie est l’élément indispensable qui fait fonctionner votre cigarette électronique. En effet, c’est la batterie qui contient l’énergie électrique pour faire fonctionner le dispositif. Par ailleurs, la batterie d’une vaporette peut avoir plusieurs formes, selon le modèle de l’e-cigarette. Cependant, quoi qu’il en soit, elle est toujours accompagnée d’accus qui permettent d’alimenter l’appareil. D’autre part, son autonomie dépend de son ampérage en mAh. Il faut souligner que, plus l’ampérage de la batterie est élevé, plus vous pouvez vapoter aussi longtemps. 
 

Le réservoir d’une e-cigarette

A première vue, c’est l’élément en verre (appelé Pyrex) qui constitue le réservoir de la cigarette électronique. Ce réservoir est destiné à contenir les e-liquides, dans lequel vous devez ajouter vos arômes préférés. Le réservoir peut également se présenter sous la forme d’une cartouche, mais habituellement ce modèle est destiné aux pods. Bien évidemment, il est recommandé de changer le réservoir lorsqu’il est usé ou fissuré

 

Qu’en est-il de la résistance ?

C’est le cœur de la vaporette. En effet, c’est la résistance qui aide les e-liquides à se vaporiser. Elle est composée d’un ou de plusieurs coils, par lesquels les arômes seront vaporisés. En effet, grâce à la résistance, vous pouvez inhaler vos saveurs aromatiques préférées. 

 

Le drip tip, à quoi sert-il ?

C’est grâce à l’embout de la cigarette que vous pouvez inhaler la vapeur. Le drip tip est un trou qui se situe au centre du clearomiseur. L’embout est placé sur un tube étroit sur lequel vous allez poser vos lèvres. Il suffit juste de prendre quelques souffles avant d’inhaler la vapeur. 

 

Le liquide

Si vous voulez profiter pleinement du vapotage, le liquide pour cigarette électronique est un must-have. Ainsi, choisissez votre parfum préféré, puis inhalez-le via le drip tip. Par ailleurs, pour obtenir une saveur exquise et une vapeur agréable, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • la nicotine ;
  • le propylène glycol ;
  • la glycérine végétale ;
  • les arômes alimentaires.

Cigarette électronique : les principes de base

 

En principe, une cigarette électronique produit de la vapeur. Ce dispositif électrique a le pouvoir de transformer les e-liquides en vapeur délicieuse, aromatisée selon vos préférences. D’une manière générale, une vaporette ne peut fonctionner sans les éléments mentionnés ci-dessus. Ainsi, il est primordial de s’assurer que votre appareil dispose de ces éléments. En outre, grâce à l’embout de la cigarette électronique, vous pouvez aspirer vos parfums préférés et se procurer d’une nouvelle sensation.

 

Comment faire pour bien vapoter ?

 

Pour avoir une belle expérience, il est essentiel de s’équiper de bons accessoires de vape. Par ailleurs, le vapoteur doit choisir une vaporette qui puisse correspondre à sa consommation, ainsi qu’à ses attentes. D’une certaine manière, il est préférable de mettre en valeur les arômes de vos e-liquides pour qu’ils puissent vous procurer un réel plaisir. Pour bien vapoter, il faut aspirer la vapeur pendant 3 ou 4 secondes. Assurez-vous que la nicotine et les arômes alimentaires soient bien dosés, car une dose trop forte risque de vous faire mal à la gorge. 

 

Bien faire fonctionner sa cigarette électronique la première fois 

 

Pour que la cigarette électronique puisse bien fonctionner, il est primordial de vérifier le niveau de la batterie. En effet, assurez-vous que la batterie soit bien chargée, avant de l’utiliser. D’ailleurs, sans la batterie, le vapoteur ne pourra pas inhaler de la vapeur parfumée. Ensuite, vous devez remplir le réservoir ou la cartouche de votre pod d’e-liquide. Pour terminer, vous n’avez qu’à assembler votre cigarette électronique, puis vapez !

 

Assurez le bon fonctionnement de votre appareil de vape

 

Pour que votre cigarette électronique puisse fonctionner convenablement et durablement, le vapoteur doit en prendre soin. Ainsi, il est conseillé de la nettoyer régulièrement pour enlever les poussières et les microbes sur l’appareil. Même si vous avez une e-cigarette waterproof, anti-choc et anti-poussière, il est toujours recommandé de bien nettoyer votre appareil de vape. En tout cas, vous pouvez toujours protéger votre appareil avec des accessoires en silicone

5/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn