Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$66,697.28

BTC -0.93%

Ethereum

Ethereum

$3,494.04

ETH -0.01%

NEO

NEO

$13.03

NEO -2.71%

Waves

Waves

$1.20

WAVES -3.84%

Monero

Monero

$168.98

XMR -2.65%

Litecoin

Litecoin

$79.71

LTC 2.01%

Le guide ultime de l’investissement dans les crypto-monnaies

 

Introduction à l’investissement en crypto-monnaie : qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Le marché des crypto-monnaies a connu une croissance rapide ces dernières années. Il s’agit d’une nouvelle forme de monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour maintenir la sécurité, contrôler la création d’unités supplémentaires et vérifier les transactions. La crypto-monnaie est décentralisée et peut être utilisée pour acheter des biens et des services sans l’interférence d’un gouvernement centralisé. Le marché des crypto-monnaies connaît actuellement une période de boom et vient de franchir la barre des 320 milliards de dollars en avril 2022. Le marché des crypto-monnaies devrait atteindre 532 milliards de dollars d’ici la fin cette année. 

Litecoin a été fondé par Charlie Lee, un ancien ingénieur de Google. Le projet open-source a publié son premier client logiciel litecoin en 2011 sous la licence MIT/X11. Sa popularité a bondi en 2012 lorsque Lee l’a suggéré comme une alternative viable au bitcoin. Les marchés du Litecoin ne sont pas encore liquides sur les échanges et la devise est généralement accepté que chez quelques dizaines de commerçants. Litecoin est également connu sous le nom de « l’argent à l’or du bitcoin ». Il est souvent considéré comme le « petit frère » de Bitcoin et peut être considéré comme complémentaire. Litecoin utilise les mêmes technologies de blockchain que Bitcoin, mais il offre 5 avantages distincts par rapport à Bitcoin : 

  • une vitesse plus rapide ;
  • une sécurité renforcée ;
  • un plafond d’approvisionnement accru de 84 millions de pièces ;
  • pas de minage ;
  • un algorithme de preuve de travail différent. 

Vous pouvez également utiliser d’autres crypto-monnaies telles que Ethereum (ETH) ou Monero (XMR). Il existe au total des centaines de crypto-monnaies différentes.

 

Crypto-monnaie vs investissements traditionnels

Les investissements traditionnels sont moins volatils que la crypto-monnaie. Les investissements traditionnels sont plus liquides que la crypto-monnaie. Les investissements traditionnels peuvent fournir un flux régulier de revenus, comme des intérêts ou des dividendes. Les investissements traditionnels offrent moins de contrôle que la crypto-monnaie. Les crypto-monnaies ne sont pas aussi liquides que les investissements traditionnels. Il n’y a pas de rendements fixes avec les crypto-monnaies. Vous risquez toujours de perdre de la valeur. Il ne peut y avoir aucune garantie pour les crypto-monnaies. La valeur future peut varier considérablement.

Les crypto-monnaies sont des actifs numériques qui existent virtuellement et sont détenus électroniquement. Le terme est dérivé de la combinaison de la cryptographie, qui est le processus de sécurisation des communications et de la monnaie, qui est de l’argent ou unités monétaires. La crypto-monnaie utilise le cryptage et le décryptage pour réguler la génération d’unités monétaires, la vérification pour vérifier que les transactions sont authentiques et un système décentralisé fait en sorte qu’aucune personne ou institution n’ait le contrôle de la masse monétaire. Ces algorithmes sont basés sur la cryptographie qui est utilisée pour les créer. Il n’y a pas d’autorité centrale d’émission, mais chaque crypto-monnaie utilise un système ouvert. Les crypto-monnaies sont devenues un moyen populaire de stocker de la valeur ces dernières années. La valeur spéculative des crypto-monnaies a entraîné une augmentation de leur capitalisation boursière et au moment de la rédaction de cet article, elles s’élevaient à environ 102 milliards de dollars, le bitcoin étant le plus important en termes de capitalisation boursière.

 

4.3/5 - (32 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn