Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,257.70

BTC 0.73%

Ethereum

Ethereum

$3,490.07

ETH -0.10%

NEO

NEO

$11.30

NEO 0.23%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -1.81%

Monero

Monero

$162.57

XMR -2.82%

Litecoin

Litecoin

$74.32

LTC 1.64%

Le matériel d’espionnage: des articles pour tous les utilisateurs

 

La vulgarisation de la technologie électronique et l’avènement des moyens de télécommunication ont permis la création d’appareils en tout genre. Cela concerne également le matériel d’espionnage. Il existe aujourd’hui une variété d’objets allant des simples gadgets aux dispositifs les plus complexes. Bien que ces articles intéressent notamment les professionnels du domaine, ils touchent aussi un public très varié. Grâce à leur discrétion, leur coût maîtrisé et leur design, conçus pour se fondre totalement dans leur environnement, ces appareils permettent à n’importe qui de devenir un parfait espion. Vous en saurez davantage, grâce à cet article.

 

Des objets qui cachent parfaitement leurs fonctions

 

Il existe une incroyable panoplie d’objets servant à espionner, tous aussi insoupçonnables les uns que les autres. Pour découvrir l’étendue de l’offre, vous pouvez consulter le catalogue d’un spécialiste à l’instar de securvision.fr. Absolument n’importe quel support peut vous servir à écouter, surveiller, regarder ou suivre, sans être repéré, parfois même à distance et à tout moment grâce aux connectivités GSM, 4G/5G, Wi-Fi et/ou Bluetooth. 

 

Les caméras et micros-espions

Les caméras et micros-espions peuvent être miniaturisés à souhait et offrent la possibilité d’enregistrer des scènes ou des conversions avec une qualité d’image et/ou de son satisfaisante. Ils s’installent facilement à des endroits stratégiques en restant non repérable. Aussi, les caméras-espionnes et micros-espions peuvent se présenter sous la forme de nombreux objets du quotidien :

  • les montres-bracelets ;
  • les horloges murales ;
  • les lunettes ;
  • les boutons de chemise ;
  • les stylos ;
  • les chargeurs de téléphone ;
  • les prises électriques ;
  • les détecteurs d’incendie.

 

Les traceurs

Le traceur, également appelé mouchard, est un appareil qui transmet continuellement sa position. Exploitant les données de géolocalisation satellitaire (GPS et autres alternatives plus récentes), le traceur est un outil fiable qui permet de suivre les déplacements d’un véhicule ou d’une personne que l’on souhaite surveiller. De plus, si vous le choisissez en petite taille, il se dissimule aisément n’importe où.

 

Le contre-espionnage, pour éviter d’être vous-même espionné

 

Vous vous sentez épié, surveillé ou suivi ? Vous pensez être victime de la curiosité malveillante de certaines personnes nuisibles ? Heureusement, il existe des matériels de contre-espionnage, qui peuvent être classés en 3 principales catégories.

 

Les détecteurs de fréquence

Ce type d’appareil sert à détecter et reconnaître les transmissions d’un appareil à radiofréquences. Grâce à celui-ci, tout dispositif caché émettant un signal téléphonique, Wi-Fi ou Bluetooth peut donc être immédiatement repéré.

 

Les brouilleurs de fréquence

Ce sont des dispositifs qui rendent une communication inexécutable grâce à l’émission de signaux inutiles (bruit) sur les plages de fréquences que l’on veut brouiller.

 

Les détecteurs de jonctions non linéaires

Leur fonctionnement repose sur la mesure de la capacité électrique d’un milieu défini. Dans le domaine du contre-espionnage, ils servent à détecter de manière certaine la présence de composants électroniques, impliquant l’existence d’un appareil entier, que celui-ci soit alimenté ou non.

 

Autres dispositifs

D’autres appareils peuvent également servir au contre-espionnage. On peut trouver les caméras endoscopiques pour la recherche visuelle d’objets cachés dans des endroits difficiles d’accès ou les caméras thermiques pour la détection des rayonnements infrarouges émis par un appareil dissimulé.

 

Des utilisateurs variés

 

Le matériel d’espionnage n’est plus seulement destiné aux gouvernements, aux agences de renseignement et d’espionnage et aux services de police. Il intéresse aussi les particuliers. En effet, plusieurs raisons peuvent amener un individu à recourir à un matériel d’espionnage :

  • surveiller un domicile, un véhicule ou une personne ;
  • confondre un partenaire infidèle, un voleur ou d’autres délinquants ;
  • suivre les déplacements d’un véhicule ou ceux d’une personne ;
  • observer des agissements ;
  • écouter et enregistrer des évènements, des conversations, des réunions ;
  • enregistrer discrètement une farce.
4.2/5 - (19 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn