Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$62,444.40

BTC -2.70%

Ethereum

Ethereum

$3,050.51

ETH -2.78%

NEO

NEO

$19.07

NEO -3.51%

Waves

Waves

$2.28

WAVES -4.50%

Monero

Monero

$119.63

XMR -1.61%

Litecoin

Litecoin

$78.63

LTC -0.20%

Le Public Address sono pour vos nécessités de sonorisation en public

 

Pour les organisateurs événementiels ou les responsables des lieux publics, il est important de diffuser un son de façon audible et agréable. La qualité et le volume du son doivent être adaptés à la configuration de l’espace. Effectivement, la sonorisation varie d’un espace à un autre, suivant qu’elle se trouve en plein air ou en intérieur. Cela va différencier le matériel requis. La meilleure solution est d’opter pour une sonorisation en Public Address. Focus sur ce Public Address sono.

 

Qu’est-ce que le Public Address sono ?

 

Définition

Le Public Address sono est un système de sonorisation destiné pour un lieu qui accueille un grand public : restaurant, lieux de culte, salle de conférences, centres commerciaux, transports publics, …. Fixe ou temporaire, en intérieur comme en extérieur, le Public Address concerne un grand nombre de situations extrêmement variées et un public différent. 

 

Principe de fonctionnement

Le fonctionnement d’une sonorisation en Public Address est basé sur le principe de la ligne 100 V. C’est le système qui permet d’éviter toutes pertes de tension occasionnées par la longue distance existant entre les haut-parleurs et l’amplificateur. L’objectif de l’utilisation d’un Public Address sono est :

  • de mettre une bonne sonorisation pendant une réunion ;
  • de diffuser des annonces promotionnelles ;
  • de réaliser des annonces d’urgence.

Souvent, ce système est relié à une alarme d’incendie afin de s’assurer la diffusion des annonces prioritaires de sécurité. Cela permet de faire une évacuation rapide grâce à un son clair et précis, produit par les équipements de sonorisation utilisés. 

 

Les principaux types de configurations pour un Public Address sono

 

Un public address sono est spécifiquement conçu pour être adapté à tout type de configurations. C’est un système flexible et polyvalent qui offre des solutions conformes aux normes européennes. Il répond aux exigences du marché en diffusant des qualités sonores les plus pointues. Il peut sonoriser des espaces ayant une superficie allant d’une dizaine jusqu’à plusieurs milliers de mètres carrés et différentes configurations tels que : 

  • les transports en commun : gare, aéroport, bus, métro, … ;
  • les espaces commerciaux : supermarchés, boutiques, restaurants et bars, … ;
  • les services techniques : mairies, guichets d’accueil, …
  • les animations ponctuelles : réunions, kermesses, … ;
  • les salles de conférences qui sont équipées de micros individuels ;
  • les lieux de culte : synagogue, église, mosquées, …

La composition d’un système de Public Address sono

 

Un Public Address sono a pour but d’émettre un signal audio amplifié pour qu’il soit rendu plus fort et facile à distribuer pour une écoute facile. Pour combler cette fonction, il doit être composé : 

  • de différentes sources audio avec deux types de microphones : dynamiques et électrostatiques, et de deux sources électroniques : sources de niveaux « ligne » et les platines disques vinyles « phono » ;
  • de différents mélangeurs de sources : tables de mixage, différents produits simples, différents produits de matriçage avec ou sans traitement numérique, … ;
  • de deux types d’amplificateurs : haute impédance ou 100 V et basse impédance (4/8 Ohms) ;
  • les haut-parleurs de 100 V constituée par une enceinte équipée d’u ou plusieurs haut-parleurs pour faciliter la création d’une onde sonore. Pour ces haut-parleurs, il faut veiller à ce qu’ils assurent la meilleure couverture acoustique et effective du lieu en garantissant une bonne intelligibilité en tout point de diffusion dans l’espace à sonoriser.
4.6/5 - (30 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn