Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$61,252.78

BTC -4.02%

Ethereum

Ethereum

$2,992.83

ETH -3.29%

NEO

NEO

$17.74

NEO -9.82%

Waves

Waves

$2.50

WAVES 6.63%

Monero

Monero

$119.05

XMR -2.37%

Litecoin

Litecoin

$79.99

LTC -0.18%

Les avantages de la location de smartphones

La location de smartphones a pris de l’ampleur ces dernières années. Elle est considérée comme une solution intéressante pour ceux qui veulent changer régulièrement de téléphone sans dépenser des centaines d’euros. Ce nouveau mode de consommation est proposé par de nombreux sites et enseignes spécialisés. Dans cet article, découvrez un peu plus sur le sujet, notamment sur les avantages de ce concept.

 

Principe de base de la location de smartphones

 

Les smartphones sont aujourd’hui un indispensable du quotidien de l’homme. Cependant, avec l’inflation, leur prix a explosé. Les modèles les plus récents comme le dernier iPhone ou le dernier Samsung coûtent l’équivalent du SMIC. C’est dans cette optique que le concept de location de smartphones a été mis en place. Le principe est simple. En contrepartie d’un loyer mensuel, vous pouvez obtenir un téléphone que vous allez utiliser au quotidien. Il faut noter que par rapport à l’achat, ce nouveau mode de consommation est plus avantageux. Pour trouver les meilleures offres du marché, il est conseillé de consulter des sites spécialisés. Parmi eux, on peut citer. Labellisé mobile.club. Numérique responsable, ce dernier propose une large gamme de smartphones issus des grandes marques. Les tarifs affichés sont particulièrement attractifs, car il est possible de procéder à une location à partir de 19, 90 euros. Bien évidemment, vous devez payer plus pour les modèles récents. Sachez que sur ce site, les terminaux sont assurés contre le vol et la casse. Pour plus d’informations sur mobile.club, suivez ce lien.

 

Quels sont les avantages de la location de smartphones ?

 

La location de smartphones intéresse aujourd’hui de plus en plus d’utilisateurs en raison des nombreux avantages qu’elle peut offrir, à savoir :

 

Un coût accessible

Le principal avantage de la location de smartphone est certainement le coût. En effet, grâce à ce concept, vous pouvez louer un téléphone à partir d’une quinzaine d’euros. Les modèles les plus performants peuvent vous coûter plus de 50 euros. Cela s’avère beaucoup plus intéressant compte tenu des prix des smartphones actuels.

 

La possibilité de changer de modèle

Si vous voulez changer de téléphone régulièrement, la location s’avère une bonne option. Celle-ci vous permet de changer de modèle après quelques mois d’utilisation seulement. En général, ce mode de consommation implique un contrat de 24 mois (durée de location). Toutefois, il est maintenant possible de trouver un site qui propose une offre de 4 à 12 mois.

 

Des services intéressants

Certains opérateurs peuvent vous offrir des services intéressants à partir d’un tarif mensuel de 30 euros. Les assurances contre le vol et la casse peuvent, par exemple, être incluses dans l’offre. D’autre part, un échange ou une remise à neuf est aussi possible si une panne se présente pendant la durée de la location. Sachez que ces services n’exigent aucun frais supplémentaire.

 

Une meilleure maîtrise du budget

En optant pour la location de smartphones, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Le tarif est fixé à l’avance selon la valeur du téléphone, ce qui vous permet d’étaler votre budget sur plusieurs mois.

 

La location de smartphones : est-ce une bonne idée pour vous ?

 

Avant de passer à la location de smartphones, vérifiez d’abord si ce concept est fait ou pour vous ou non. Pour cela, référez-vous à vos habitudes ainsi qu’à votre personnalité. Si vous faites souvent tomber votre téléphone, ce n’est pas une bonne idée. Vous risquez, en effet, de dédommager votre opérateur en cas de casse. Dans le cas où vous seriez un adepte de la technologie, mais que vous n’avez pas les moyens d’acheter le dernier modèle de smartphone, la location est recommandée. Néanmoins, vous devez bien choisir votre offre en prenant le temps de bien étudier le contrat. N’hésitez pas à poser des questions sur :

  • les détails de l’offre ;
  • les services inclus ;
  • les conditions de retour, etc.
4.9/5 - (22 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn