Tapez pour rechercher

Tech

Les innovations de la domotique en 2020

Tout le monde rêve d’une maison à contrôler à distance ou une qui répond à tous les besoins sans même lever le petit doigt. Si auparavant cela était un songe, une imagination, aujourd’hui elle prend forme et devient une réalité flagrante. L’habitat connecté à son Smartphone ou à un autre appareil permet de jouir de tous les avantages de la technologie. La domotique n’a cessé d’évoluer au cours des années et ce n’est pas en 2020 qu’elle va s’arrêter, pour en savoir plus voyons quelques traits de génie pour les mois à venir.

La serrure intelligente

Plusieurs fabricants et géants du high-tech se lancent dans la sécurité des individus pour garantir une maison intelligente sans danger. Cette nouvelle fonctionnalité de la domotique est reliée au téléphone par une application spécifique mise en place par la structure, qui permet de la contrôler. De prime abord, elle s’ouvre avec une Clé spéciale qui vient à bout de toutes les serrures munies de cette fonctionnalité dans la maison. Pour assurer la protection des habitants, le produit marche avec un Bluetooth et la technologie NFC et non une connexion internet, cela pour pallier tous les risques de piratages. De plus, elle résiste aux cambrioleurs, car elle est incassable et émet un signal quand elle est forcée. De même, si vous avez des visiteurs ou si la maison est mise à la disposition de vos proches, pour une certaine période, il suffit d’émettre une invitation pour ces personnes en passant par l’application pour qu’ils y aient accès.

L’interphone connecté

Personne ne souhaite être dérangé une fois dans son petit cocon ou qu’un inconnu sonne à sa porte lorsqu’il est en déplacement, le fait de ne pas répondre augmente le risque de vol dans la maison. Afin d’évincer ce problème, un produit domotique révolutionnaire a vu le jour pour simuler la présence. L’interphone est relié au téléphone portable pour que vous sachiez qui sonne à l’entrée. En temps réel, vous pouvez lui répondre et la laisser passer ou non. Ce produit n’est pas seulement un moyen de communication, il permet aussi d’ouvrir la porte ou le portillon d’eux-mêmes, tout cela contrôlé à distance bien sûr. Retrouvez l’actualité de la domotique  sur Proton FX.

La voiture connectée

Cette nouveauté est la plus attendue des produits de la domotique pour cette année. Quelques industriels ont déjà donné un avant-goût et un aperçu lors des diverses expositions comme au CES de Las Vegas. Elle met en œuvre une application typique, reliée au tableau de bord de la voiture. Dès son acquisition le client peut paramétrer ses déplacements, comme le départ de la maison à partir du moment où le véhicule quitte la demeure, cette dernière se met en veille. Pour ce mode, les volets sont baissés, de même pour le chauffage et la lumière. Le propriétaire a aussi la possibilité d’activer certaines fonctionnalités de l’auto à distance depuis son téléphone ou d’un box connecté à la maison. Par conséquent, le moyen de transport devient une dévolution de l’habitat soit un apogée de la domotique elle-même.

Les réducteurs de la consommation d’énergie

La protection de l’environnement figure parmi les objectifs de chaque industriel de la domotique, ils ont l’obligation de mettre leurs compétences en jeux pour réduire les dépenses énergétiques des consommateurs. L’écompteur connecté à lui seul contribue à la diminution de la consommation d’eau, du gaz ou encore de l’électricité, puisqu’il vous fait signe de l’absorption en temps réel. De plus, les interrupteurs connectés sont d’une aide précieuse lorsque vous oubliez d’éteindre la lumière ou si vous n’en avez plus besoin, de même pour la modération de l’éclairage.