Les jeux les plus addictifs sur smartphone en 2022

 

Pourquoi des jeux comme Candy Crush Saga, Angry Birds et Pokémon Go !

Avez-vous un taux de dépendance aussi élevé ? Des jeux comme Candy Crush Saga, Angry Birds et Pokémon Go ! sont très populaires. Ils ont un taux de dépendance élevé. En effet, ces jeux sont conçus pour créer une dépendance et inciter les joueurs à passer plus de temps à y jouer. La conception de ces jeux est basée sur les principes psychologiques du conditionnement opérant. Les récompenses pour avoir terminé des niveaux ou vaincu des adversaires fournissent un renforcement positif pour que le joueur continue à jouer au jeu. Cela ne se limite pas seulement aux jeux vidéo, mais s'applique également à d'autres activités addictives telles que le jeu et la drogue.

 Certains des jeux les plus populaires sur les appareils mobiles sont :

  • Candy Crush Saga ;
  • Angry Birds ;
  • Pokémon Go.

Tout a commencé avec le principe de conception du conditionnement opérant. Ces jeux utilisent le renforcement positif pour permettre aux joueurs de jouer plus longtemps. La conception est basée sur les principes psychologiques du conditionnement opérant, qui se concentre sur la façon dont les humains apprennent à travers les récompenses et les punitions. La récompense peut être n'importe quoi, d'obtenir des points à gagner un match. Le comportement du joueur est suivi d'une récompense, ce qui lui donne envie d'effectuer l'action encore et encore. Dans le conditionnement opérant, il existe deux concepts :

  • le renforcement positif ;
  • le renforcement négatif.

Le renforcement positif donne quelque chose pour qu'un individu accomplisse une action qui n'a pas été faite auparavant. Dans la saga Candy Crush, le joueur est récompensé par un bonbon pour avoir terminé un niveau. Le renforcement négatif donne une punition à un individu pour qu'il n'exécute pas une action qui a été faite auparavant. Dans la saga Candy Crush, rester coincé à un niveau signifie perdre toute la vie et devoir recommencer les actions entreprises par le joueur et leurs réponses à ces actions sont programmées pour que le jeu continue. La règle du conditionnement opérant est que, lorsqu'on exécute un certain comportement, il devrait y avoir une récompense.

 

Le guide complet des jeux les plus addictifs sur smartphones

Nous avons compilé une liste des jeux les plus addictifs sur les smartphones. Ces jeux sont tellement addictifs que vous ne pouvez pas vous empêcher d'y jouer encore et encore.

Certains de ces jeux mobiles sont gratuits tandis que d'autres ont un prix, mais ils valent tous votre temps si vous cherchez quelque chose pour passer le temps !

  • Fortnite. Ce jeu est celui qui a pris le monde d'assaut. Le jeu compte un grand nombre de joueurs et se déroule dans un scénario de type apocalypse zombie. Le but du jeu est de se rendre au centre de la carte puis de la détruire. Pour ceux qui en ont assez de jouer à un seul type de jeu, cette application pourrait être pour vous ;
  • Clash Royal. Ce jeu est une version plus stratégique du jeu. Le but du jeu est de collecter des cartes et de les utiliser afin d'éliminer tout du côté de votre adversaire. Cette application est également disponible pour iPhone et iPad. Si vous souhaitez jouer à l'un de ces jeux, il peut être intéressant de télécharger une application.

 

4.7/5 - (19 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn