Les meilleures applis bancaires en 2022

 

Les banques en ligne sans frais, c’est ce que recherche la nouvelle génération d’utilisateurs. Ces banques proposent des applications mobiles pour faciliter les accès. En 2022, qu’elles sont les meilleures ?

 

Pourquoi une banque en ligne ?

Ces deux dernières années, les publicités et les communications se multiplient sur les offres des banques en ligne. C’est parce que les consommateurs sont de plus en plus attirés par ce concept, car il propose plusieurs avantages :

  • l’ouverture de compte : quelques clics et vous avez un compte bancaire avec carte ;
  • les frais : bon nombre de banques en ligne sont sans frais. La tenue de compte, les retraits, les virements et les cartes sont gratuits ;
  • l’accessibilité : à tout moment, il est possible d’accéder à son compte et faire les opérations courantes.

Les meilleures applis cette année

Il y a le classement des banques en ligne les plus intéressantes. Et d’un autre côté, il y a celui des meilleures applications des banques.

Orange Bank

Son interface est facile d’utilisation même pour les novices en digital. Les fonctionnalités les plus intéressantes sont la possibilité de bloquer et débloquer sa carte sans frais, de changer son code de carte. Vous pouvez aussi payer avec Apple Pay. Avec Orange Bank, vous pouvez effectuer des virements vers un numéro de téléphone.

Ma French Bank

Cette application permet de connaitre en temps réel l’état du compte afin d’éviter les mauvaises surprises. Elle envoie des notifications et des alertes s’il y a du mouvement sur le compte. Et enfin, il est possible de gérer différents comptes dans différentes banques via Ma French Bank.

Monabanq

Monabanq innove ses fonctionnalités et propose des outils inédits. Vous pouvez par exemple faire une remise de chèque et faire une demande de prêt via l’application. Elle donne accès entre autres aux données de bourse si vous avez des actions.

Fortuneo

Cette appli convient aux jeunes utilisateurs, mais aussi aux avertis dans la bourse. À part les possibilités de jouer sur les marchés financiers, Fortuneo propose les fonctions classiques. Avec cette appli, vous avez le moyen de réunir tous vos comptes dans plusieurs banques sur une seule plateforme. Et le plus intéressant est sans doute le règlement des achats en ligne avec une carte bancaire virtuelle avec un numéro unique.

N26

N26 a l’avantage d’alerter ses utilisateurs en temps réel. Vous pouvez modifier les plafonds et cela sans frais. Les virements sont instantanés et sans avoir à payer des frais supplémentaires.

 

4.1/5 - (16 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn