Les meilleures chaises de jeu en 2022

 

 

Vous souhaitez acheter une chaise de jeu pour éviter le mal de dos, mais ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir. Dans ce guide, on va passer en revue les options qui s’offrent à vous, les caractéristiques auxquelles vous devez faire attention et bien d’autres conseils sur les chaises de jeu ergonomiques !

Chaise de jeu : quels sont les avantages ?

 

Posture idéale

Les joueurs adoptent rarement la bonne posture pendant une partie. Dans le feu de l’action, ils s’agitent en se basculant d’avant en arrière dans l’espoir de gagner la partie. Dans une telle situation, le corps est soumis à des contraintes néfastes. Assis sur une chaise de jeu parfaitement adaptée, il est plus facile de maintenir une posture idéale. Un fauteuil ergonomique  suit les mouvements du corps tout en offrant une un grand confort. Vous pouvez opter pour un modèle réglable en hauteur et inclinable.

 

Avantages pour le dos

On l’a tous déjà entendu : rester assis trop longtemps est mauvais pour le dos, surtout si la chaise sur laquelle vous êtes assis est de mauvaise qualité. Ce paramètre ne doit pas être sous-estimé, car les maux de dos peuvent rapidement conduire à l’invalidité. Pour préserver sa santé, le gamer devrait acheter un fauteuil de bureau ergonomique conçu spécialement pour sa morphologie. Avec l’aide de la comparaison des chaises de jeu, chacun peut trouver le modèle qui convient à ses besoins.

 

Pour éviter l’engourdissement

Se lever d’un siège de bureau avec des pieds qui picotent n’est pas très agréable, mais cela arrive lorsque le siège est mal conçu. Le bord inconfortable du siège coupe la circulation sanguine, ce qui entraîne une ankylose des membres. Le fauteuil de gaming permet d’éviter cette situation. Son design ergonomique facilite la circulation sanguine et prévient l’engourdissement du corps. Un autre avantage qui devrait inciter tous les gamers à acheter une chaise de jeu sans tarder !

 

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une chaise de jeu ?

 

Pour vous guider dans le choix d’une chaise de jeu, voici les critères à vérifier pour avoir un avis précis sur la qualité de l’équipement. Il faut toujours tenir compte des différentes gammes dans lesquelles on place les différents modèles : entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme et qualité professionnelle.

  • Les roulettes du fauteuil de jeu : un siège de jeu de qualité est équipé d’un système de roulettes en métal. En fait, les roulettes en plastique sont trop fragiles et tomberont presque toujours en panne, car elles supportent en grande partie votre poids. En règle générale, les fabricants proposent les roulettes en option, séparément du fauteuil. Rendez-vous sur chaisegaming.com pour plus d’informations.
  • Accoudoirs réglables : une bonne chaise de jeu a toujours des accoudoirs réglables. Les meilleures offrent un réglage de l’accoudoir en 4D pour l’orientation, l’inclinaison, la distance et la hauteur.
  • Cylindre et piston en métal : la poussée de la chaise de jeu sert à régler la hauteur. C’est également la partie qui subit le plus de contraintes physiques en position assise. Il est donc très important qu’il soit fiable.
  • L’inclinaison du dossier : les fauteuils de jeu les plus chers ne peuvent souvent même pas incliner le dossier. C’est plus que regrettable et nous vous conseillons d’éviter ce type de modèle. Les fauteuils de jeu de milieu de gamme offrent généralement l’option d’une inclinaison du dossier de 120 degrés. Les modèles haut de gamme, cependant, permettent une inclinaison beaucoup plus importante de 180 degrés. Cela signifie que vous pouvez pratiquement vous allonger sur votre chaise.
  • Housse de siège : le revêtement du siège est un critère de confort important. Il est important de choisir le rembourrage avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Il existe plusieurs options : tissu, simili cuir et cuir. Bien entendu, la dernière option est toujours plus coûteuse.

Les meilleures chaises de jeu en 2022

 

Langria

En vous asseyant sur cette chaise, vous comprenez immédiatement que la qualité du produit est au rendez-vous. La chaise est également rembourrée d’une mousse épaisse et dense pour le soutien lombaire et les coussins de nuque. Honnêtement, le design est plus que digne d’intérêt ! Les accoudoirs et le siège sont réglables et confortables, et un levier situé sous la chaise permet d’incliner le dossier de 90 à 135 degrés. La chaise de jeu Langria est solide et peut supporter jusqu’à 120 livres. La qualité du produit est évidente au premier coup d’œil.

Nitro C-80

Le fauteuil de jeu Nitro C-80 est construit pour être un champion et offrir un confort optimal. L’esthétique ne doit pas occulter le confort exceptionnel de ce fauteuil. Le point fort de ce fauteuil de jeu est sans aucun doute son immense solidité. La plupart des pièces sont en acier et le revêtement en polyuréthane offre une durée de vie bien plus longue que celle de tout autre modèle d’entrée de gamme. Même après des années d’utilisation, il résistera bien. Il peut aussi être utilisé comme chaise de bureau.

Klim 1st

Il est impossible de ne pas vous présenter Klim 1st. Ce fauteuil de jeu combine tous les avantages que vous pouvez attendre d’un modèle haut de gamme. Confort, angle d’inclinaison, accoudoir ajustable, rembourrage en mousse froide, revêtement en cuir. Et que dire du design futuriste ? En un mot : un miracle. La chaise de jeu Klim 1st peut supporter jusqu’à 150 kg. La construction en acier est extrêmement robuste et offre une excellente stabilité. Le revêtement est impeccable et donne à la chaise un aspect parfait. Il ne serait pas exagéré de dire que Klim 1st est un meuble de décoration. Son design élégant et épuré, sa couleur bleue et ses lignes structurées ne passent pas inaperçues. Il sera parfait pour un fauteuil de bureau.

4.8/5 - (34 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn