Les raisons du changement de nom de Facebook

 

Comment Facebook, un géant des médias sociaux, est devenu META en rendant possible l'abandon des moteurs de recherche traditionnels ?

Facebook a dépassé Google en tant que moteur de recherche le plus populaire. Facebook compte plus de deux milliards d'utilisateurs actifs, alors que Google ne compte que 1,3 milliard d'utilisateurs actifs.

Facebook est un géant des médias sociaux qui aide les gens à communiquer avec les autres et à partager leur vie avec leurs amis et leur famille depuis des années. C'est également une plateforme publicitaire permettant aux entreprises d'atteindre leur public cible et de générer des prospects auprès de clients potentiels. Facebook est devenu META en permettant aux gens d'abandonner les moteurs de recherche traditionnels tels que Google au profit du propre moteur de recherche de Facebook qui les aiderait à trouver les informations qu'ils recherchent sans avoir à quitter le site sur lequel ils se trouvent.

 Ce META a eu un coût pour Facebook. L'entreprise perdait face à Google sur le marché des moteurs de recherche et ses revenus publicitaires ne cessent de diminuer à cause de cela. Cela étant dit, Facebook a décidé de créer un nouveau type de plateforme publicitaire ; celui qui utiliserait les données d'autres sites sur Internet au lieu de s'appuyer sur des recherches sur le Web. Le processus est assez facile. Une entreprise publiera une annonce sur Facebook et lorsque quelqu'un cliquera dessus, le site lui donnera un lien vers un site Web qui a ce qu'il recherche. Une fois que l'entreprise a collecté des données auprès des personnes qui ont cliqué sur ses annonces, elle peut ensuite cibler différents types d'annonces sur les personnes en fonction de ce qu'elles recherchent ou du montant d'argent qu'elles allouent à certains sites Web.

 

Le nouvel énoncé de mission de Facebook reflète leurs valeurs fondamentales et montre qu'ils sont toujours META

Facebook semble être en constante évolution. Avec ce dernier changement, Facebook assume le rôle de façonner la société et de construire une communauté. Dans leur nouvel énoncé de mission, ils se concentrent sur la construction de “communautés significatives”. Ils vont également se concentrer sur le rapprochement des gens et s'assurer qu'ils se sentent à leur place. Il s'agit d'un grand changement dans la façon dont Facebook fonctionne, car il était auparavant axé sur la connexion des personnes avec leurs amis et leur famille. Ce changement d'orientation montre à quel point ils ont grandi au cours des 10 dernières années et à quel point ils ont changé depuis leur premier énoncé de mission en 2004.

 

Facebook for Business est une nouvelle fonctionnalité de Facebook 

Elle permet aux spécialistes du marketing de créer et de gérer leurs comptes professionnels sur la plateforme. La meilleure façon de commencer à utiliser Facebook for Business est de créer une page. Cela vous aidera à créer une audience et à tenir vos abonnés au courant des dernières nouvelles.

L'interface est très similaire au profil personnel, mais elle possède certaines fonctionnalités spécialement conçues pour les propriétaires d'entreprise. Par exemple, il existe une section “Boutique” où vous pouvez ajouter des produits de votre site Web et les vendre via Facebook.

4.6/5 - (27 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn