Search
Close this search box.

L’explosion de la crypto-monnaie

 

Une brève histoire de la crypto-monnaie et de son évolution

La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités. En 2008, Satoshi Nakamoto a rendu public le premier logiciel Bitcoin, qui était un système de paiement électronique peer-to-peer. Sa valeur était basée sur la preuve mathématique qu’elle ne pouvait être falsifiée par personne. La première crypto-monnaie a été introduite en 2009 et est connue sous le nom de Bitcoin. En 2017, il y a plus de 1 500 crypto-monnaies en circulation aujourd’hui avec une capitalisation boursière totale de plus de 400 milliards de dollars américains. Les crypto-monnaies, comme Bitcoin et Ethereum, sont basées sur la technologie blockchain. 

La blockchain a le potentiel de transformer le secteur financier en introduisant des changements révolutionnaires dans un large éventail de secteurs tels que :

  • l’assurance ;
  • le traitement des prêts ;
  • les transferts d’argent internationaux ;
  • le vote en ligne. 

Le mot « crypto-monnaie » a été utilisé pour la première fois dans ce contexte en 1998 à partir de cryptographie + finance : « crypt( o)-monnaie ». 

 

Comment les crypto-monnaies perturbent le secteur financier tel que nous le connaissons ?

Les crypto-monnaies font débat depuis de nombreuses années. La technologie devient de plus en plus populaire et le marché a connu une croissance exponentielle. Au cours des dernières années, les crypto-monnaies ont perturbé le secteur financier tel que nous le connaissons. La technologie blockchain qui alimente les crypto-monnaies a également trouvé sa place dans d’autres secteurs tels que la santé et l’éducation. Par exemple, la blockchain permet aux gens de partager leurs dossiers médicaux en toute sécurité et facilement avec leurs médecins et autres prestataires de soins de santé sans avoir à se soucier des atteintes à la vie privée ou de l’utilisation abusive des données. Bien que les crypto-monnaies aient connu beaucoup de succès ces dernières années, leur potentiel de croissance est très important. De nouvelles crypto-monnaies et projets de blockchain sont développés chaque jour. La capitalisation boursière du marché de la crypto-monnaie est d’environ 185 milliards de dollars en octobre 2021 et devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici fin 2022. La croissance du marché des crypto-monnaies a été alimentée par plusieurs facteurs, y compris de nouveaux investissements, la popularité croissante des crypto-monnaies et l’utilisation croissante des crypto-monnaies dans une économie formelle et informelle. Le marché des crypto-monnaies connaît actuellement une bulle. Comme on peut s’y attendre avec tout type de spéculation sur le marché, il existe des opportunités de gagner de l’argent ainsi que des risques potentiels associés à l’investissement.

 

Les 5 meilleures façons de maintenir la crypto-monnaie en vie en 2022

1. gardez vos pièces à l’abri des pirates et des escrocs ;

2. restez à jour sur les dernières nouvelles ;

3. impliquez-vous dans la communauté ;

4. assurez-vous d’être conscient des risques associés aux crypto-monnaies ;

5. renseignez-vous sur l’utilisation de la crypto-monnaie.

 

Les avantages et les inconvénients d’un marché croissant des crypto-monnaies

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à avoir une grande capitalisation boursière, comme plus de liquidités, il y a aussi quelques inconvénients à avoir une si grande capitalisation boursière. L’un des inconvénients les plus notables est que le marché des crypto-monnaies peut être très volatil et difficile à prévoir. La capitalisation boursière d’une crypto-monnaie est la valeur totale de toutes les pièces en circulation, y compris les pièces qui ont été perdues. Il est calculé en multipliant le prix d’une pièce par son offre en circulation ou sa capitalisation boursière, si vous souhaitez prendre en compte les pièces perdues.

 

4.7/5 - (26 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn