Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’importance de mettre en place une solution anti-phishing

 

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises adoptent la solution anti-phishing pour lutter contre l’hameçonnage ou le piratage. Cela peut s’expliquer par le fait que, d’après une étude faite en 2020, 9 entreprises sur 10 auraient été victimes d’une cyberattaque majeure. Grâce à des logiciels anti-phishing, vous disposez d’un outil performant capable de détecter les codes malveillants et de gérer les attaques. 

 

Qu’est-ce qu’une campagne de phishing performante ?

 

En général, une campagne de phishing performante est une sorte de sensibilisation qui devrait apporter une véritable connaissance sur la cybersécurité et les modules e-learning dédiés. En outre, la campagne de sensibilisation doit procurer une certaine autonomie à tous les logiciels. De même, elle devrait accompagner l’entreprise pour être en mesure de faire face aux attaques des hackers et des sites malveillants. 

 

Les recettes d’une campagne de phishing réussie 

 

Une bonne campagne de sensibilisation à la cybersécurité et l’hameçonnage requiert :

  • l’application d’une méthode efficace permettant d’améliorer la gestion de temps d’une entreprise ;
  • l’envoi régulier d’e-mails phishing aux collaborateurs ;
  • l’animation des sites, tout en assurant leur sécurité et leur efficacité.

Quelles solutions anti-phishing doivent utiliser les entreprises ? 

 

Tout d’abord, l’entreprise doit recourir aux services d’un expert spécialiste en cybersécurité et en campagne phishing. Sa mission consiste à mettre en place une solution permettant aux collaborateurs d’identifier les courriels de phishing. La solution adoptée doit être capable de filtrer les spams ou de réduire le volume de phishing dans les boîtes de réception de tous les ordinateurs des employés. Il faut noter que l’installation d’un logiciel anti-phishing est fortement recommandée dans toutes les situations de cybercriminalité.

 

La meilleure solution anti-phishing doit dépasser vos objectifs 

Une campagne de phishing ne devrait pas seulement se limiter à résoudre la problématique du phishing. En effet, c’est une campagne de sensibilisation qui doit garantir la pérennisation de la cybersécurité. Pour cela, il est nécessaire d’adopter une stratégie orientée vers vos objectifs.

 

Comment éviter de se faire pirater par le phishing informatique ?

Il suffit de quelques gestes bien précis pour éviter de se faire pirater par des hackers. Dans tous les cas, l’idéal est d’utiliser un logiciel performant comme Protect. Il s’agit d’un outil permettant de sécuriser toutes les messageries professionnelles d’une entreprise. Ainsi, nul ne peut accéder aux boîtes de réception sans disposer du code. Par ailleurs, cette solution est à la fois une protection anti-spam et anti-spear phishing. 

4.7/5 - (12 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn