L’impression 3D révolutionne le marché des coques pour smartphone

au  
 

 

 

L’imprimante 3D ne cesse de faire parler ces derniers temps. Oui, cet appareil permettant d’imprimer un objet pour qu’il devienne réel et à portée de mains ! Préparez-vous, car cette imprimante créant l’objet de vos rêves s’invite encore plus dans votre quotidien. Ce n’est plus un rêve, vous pouvez désormais fabriquer tout et n’importe quoi d’un seul clic. Vous voulez une coque pour préserver votre smartphone et le rendre plus stylé ? Alors, créez une coque toute droit sortie de votre imagination et faites-la imprimer. Aussi simple que cela ! Intéressé ? Nous vous embarquons dans un monde où l’incroyable est vrai ! Focus sur l’impression 3D pour coques de smartphones

 

L’impression 3D en plein essor

 

Des clients plus que séduits 

Cette technologie de l’impression 3D ne date certainement pas d’aujourd’hui, mais n’a jamais autant fait fureur ! En effet, l’impression 3D est connue du public depuis plus de 20 ans sous le nom de fabrication additive. Vous pouvez ainsi fabriquer toutes sortes d’objets grâce à une imprimante 3D : vases, porte-clefs, bref tout y passe ! Le point fort de cette technologie ? Sa disponibilité pour quelques poignées d’euros seulement. 

 

Un marché qui ne connait pas la crise

Depuis la crise sanitaire en 2020, la 3D n’a cessé de faire forte pression sur le marché. En effet, malgré la Covid-19, sa croissance a atteint 52 %. Nous pouvons même aller jusqu’à supposer que le Coronavirus et le confinement ont eu l’effet d’un coup de projecteur sur l’impression 3D qui a su montrer son potentiel au bon moment en divertissant les confinés ou en servant des causes nobles. En effet, l’impression de matériaux médicaux, telles les prothèses, fait désormais partie du vocabulaire du corps médicinal. 

 

Une imprimante de confiance pour les entreprises

Les entreprises ont davantage confiance en cette technologie, car elle a su prouver son utilité : réaliser ce qui est irréalisable à la main. Ainsi, les grandes sociétés proposent plus d’offres d'emploi. Le profil recherché ? Un candidat avec une bonne connaissance de l’univers de l’impression 3D. Impressionnant n’est-ce-pas ?

 

L’impression 3D pour imprimer des coques de smartphone en série

 

Que vous procédiez à une impression 3d en ligne ou d’une autre façon, cette technique ouvre bien des portes que l’on croyait inaccessibles, ce qui fait tout son charme. 

 

Une personnalisation extrême

Le côté fascinant de l’impression 3D réside surtout dans la possibilité de personnaliser à souhait tous les objets du quotidien. Alors, comme le smartphone est considéré comme l’extension de la main humaine, il serait tout à fait normal qu’il soit fidèle au style de son propriétaire. Grâce à l’impression 3D, personnaliser et se créer des coques uniques est tout à fait possible. Vous pouvez donc personnaliser la forme, la couleur de la coque tout en y rajoutant des photos et mêmes vos citations favorites. 

 

Imprimer soi-même sa coque en 3D

Dorénavant, les particuliers peuvent eux-mêmes imprimer leurs coques dans des magasins spécialisés. Le prix des articles imprimés se situe entre 9,90 € et 29,90 € selon leurs dimensions. Quant à la durée d’impression, elle peut ne durer que 20 minutes comme elle peut durer plusieurs heures selon la complexité du produit.

 

Les coques à imprimer grâce à 3DPcase

Chez 3DPcase, vous choisissez le modèle d’une coque de smartphone, un style, des graphiques originaux et ils l’imprimeront pour vous. Vous allez juste adorer votre coque de smartphone personnalisé par vos soins ! Cela ne fait aucun doute ! En effet, cette plateforme a déjà séduit beaucoup de clients qui repartent avec une coque sublime à la main. Les différents types de coques : 

  • la coque simple comme un nom de relief : un modèle unique avec votre nom ou le nom d’une personne que vous aimez;
  • la coque chaine d’atomes : pour montrer votre amour des sciences ;
  • la coque point à relier : pour ceux qui aiment la musique ;
  • la coque ailes de chauves-souris : pour que votre smartphone ne tombe jamais.
4.5/5 - (11 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn