Tapez pour rechercher

Crypto

Les meilleures applications mobiles pour faire du trading de cryptomonnaies

Les applications mobiles de trading de cryptomonnaie sont indispensables pour les adeptes qui veulent trader les cryptos de n’importe quel endroit et à tout moment. En effet, les cryptos sont des actifs très volatils, les marchés sont ouverts 24h/24, il faut donc  être prêt à n'importe quel moment pour profiter de bonnes affaires ou vendre afin de limiter les pertes.

Les applications donnent en effet plus de flexibilité que les plateformes web. Mais toutes ne se valent pas. Voyons les meilleures applications mobiles pour faire du trading de crypto-monnaies.

Binance

Binance est l’une des plateformes d’échanges les plus populaires au monde. Son application est idéale pour les débutants, car elle est simple, intuitive et facile à utiliser. Le principal avantage de Binance est que le nombre de cryptos que vous pouvez trader est important : plusieurs centaines.

L’application de Binance vous permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies avec votre smartphone et de consulter l’historique de vos transactions. Vous pourrez aussi voir et gérer vos positions ouvertes et vos portefeuilles.

Pour le trading, on trouve les différents types d’ordres de base : ordre à cours limité, ordre au marché et ordre stop. Avec plus de 380 paires de devises, l’application de Binance vous offre un large choix pour négocier même les cryptomonnaies les moins convoitées.

L’application permet en outre d’acheter des cryptos avec de la monnaie fiat par carte bancaire. Elle est disponible pour iOS et Android.

Coinbase Pro

Coinbase est aussi une plateforme populaire et particulièrement adaptée aux débutants. Son application mobile, Coinbase Pro, est disponible sur App Store et Google Play. Elle est tout aussi simple à utiliser.

Coinbase Pro est conçue pour les traders avertis qui veulent disposer des informations et des outils nécessaires pour effectuer des transactions depuis n’importe où. Elle intègre le graphique en bougies, un graphique pour la profondeur de marché, le carnet de commandes ainsi que tous les types d’ordres.

KuCoin

KuCoin est une plateforme plus petite, moins connue et de facto moins « sécurisante ». Cependant elle reste facile d’utilisation, La plateforme a un volume de transactions assez conséquent. Son application est conçue pour les traders débutants, mais les plus expérimentés trouveront tous les outils indispensables pour trader convenablement.

L’application est dotée d’une nouvelle interface simple et intuitive. Elle offre les fonctionnalités de base telles que l’achat et la vente de cryptos, ainsi que le dépôt et le retrait. Elle est parfaitement synchronisée avec la plateforme web.

Le support est disponible directement à partir de l’application. En matière de trading, un graphique dynamique en chandelier japonais est intégré. Il est possible de définir des alertes de prix, afin de ne jamais manquer d’opportunités intéressantes.

On retrouve aussi dans l’application la possibilité de gérer plusieurs comptes, ce qui peut s’avérer très pratique pour les traders de cryptomonnaies les plus actifs.