Top 5 convertisseurs YouTube en MP3 gratuit 2021

convertisseur youtube mp3

Envie d’avoir la version MP3 de cette magnifique vidéo de motivation que vous avez vu sur YouTube pour vos séances de sport ? Envie de télécharger l’audio de ce podcast ou de cette conversation en anglais pour pouvoir l’écouter dans le bus afin d’améliorer votre anglais ? Envie d’obtenir la version audio de vos vidéos YouTube préférées pour en faire une playlist pour la prochaine soirée ? Bref, il y a plusieurs situations où télécharger une vidéo YouTube en format MP3 est très utile (à lire : la bataille de Google MP3 !). Le faire est possible et le processus est très rapide. Il existe des dizaines, voire des centaines de convertisseurs YouTube en mp3 gratuits qui sont accessibles sur toutes les plateformes. Certains d’entre eux sont relativements lents, d’autres offrent des interfaces peu intuitives. Certains vous exigent même la création d’un compte ou une connexion grâce à vos compte google ou Facebook (à lire : FB la nouvelle adresse Facebook). Dans cet océan de convertisseurs, il convient donc de chercher les meilleures solutions. C’est justement ce que nous vous proposons dans cet article qui présente le top 5 en 2020 des convertisseurs de YouTube en mp3 (à lire : créer une chaine YouTube !).

 

Les 5 meilleurs convertisseurs YouTube MP3

 

YTMP3

Vous aimerez très certainement ce convertisseur. Il est simple avec un utilisation intuitive. Il n’offre que la possibilité de convertir les vidéos YouTube en MP3 ou YouTube MP4. Si vous n’avez pas envie de vous perdre sur une interface remplie de bouton alors YTMP3 est ce qu’il vous faut.
Pour convertir une vidéo en mp3 il suffit de :

  • Copier le lien de cette video et la coller dans la barre de saisie proposée
  • Cliquer sur le bouton ‘convert’
  • Cliquer ensuite sur le bouton ‘Download qui s’affiche’

Et c’est tout. Tres rapide n’est ce pas ? Il faut noter que YTMP3 est également disponibles sur les smartphones à travers les navigateurs comme chrome ou safari.

 

 

FLVTO

FLVTO vous permet de convertir en ligne des vidéos et des audios de YouTube au format MP3. Il utilise toujours la meilleure qualité de vidéo pour produire la meilleure qualité MP3 possible. Convertir avec FLVTO est très facile et intuitif également. Le même procédé s’applique:

  • Copier le lien et le coller
  • cliquer sur télécharger le fichier mp3 résultant

La particularité de FLVTO est qu’il offre une version logiciel ou bureau qui est compatible avec les ordinateurs sous Windows, macOs et Linux.

Lire aussi : Comment trouver un restaurant autour de moi grâce a l'Iphone

 

 

MP3 YouTube

Comme les autres sites web MP3 Youtube est gratuit, offre une interface intuitive et implémente le même procédé pour convertir les vidéos youtube en mp3.
Vous pouvez aller sur le site en cliquant ici.

 

 

YouTube MP3 Converter

Ce convertisseur présente également les mêmes caractéristiques que le précédent. Il faut également copier le lien de la vidéo et le coller pour le convertir et le télécharger. La particularité de Youtube MP3 Converter est qu’il propose le bouton de téléchargement de 3 autres sites convertisseurs de vidéo en mp3. C’est comme un trois en un. Cliquez ici pour aller sur le site.

 

OnlineVideoConverter

Ce convertisseur YouTube en MP3 vous permet de convertir des vidéos Youtube en fichier MP3 avec une très bonne qualité. L’opération se déroule de manière simple et intuitive. Pour convertir une vidéo YouTube en MP3, il suffit de:

  • Copier le lien de la vidéo à convertir ( lien se trouvant dans la barre d’adresse)
  • Coller le lien dans la barre de saisie sur le site web.
  • Choisir le format MP3 dans le menu déroulant format
  • Cliquer ensuite sur le bouton Démarrer pour lancer la conversion
  • Télécharger le fichier à partir du lien généré à la fin de la conversion

Il faut noter que ce OnlineVideoConverter est aussi disponible depuis les navigateurs de smartphone et est totalement gratuit. De plus, vous pouvez convertir autant de vidéos que vous voulez (à lire aussi : le convertisseur vidéo Fluvore !). Pour finir, il faut savoir qu’il supporte également d’autres sites de vidéos comme Dailymotion et Vimeo.

 

Est-il illégal de convertir une vidéo de YouTube en MP3 ?

 

Non, il n'est pas illégal de convertir une vidéo de YouTube en MP3 tant que vous avez l'autorisation. Le téléchargement ou la conversion d'une vidéo protégée par des droits d'auteur sans l'autorisation du propriétaire va à l'encontre des conditions d'utilisation de YouTube. YouTube a mené une chasse vigoureuse aux activités de stream-ripping. La plupart du temps, cela se traduit par l'interdiction permanente de chaînes YouTube ou le retrait de sites Web de Google. YouTube est la propriété de la société mère Alphabet. Alphabet possède à la fois Google et YouTube, qui travaillent donc en étroite collaboration pour mettre un terme à toute activité liée au détournement de flux.

 

Illégales ? Pas dans tous les cas. Hautement immoral ? Probablement !

 

La création de contenu est l'une des tâches les plus difficiles qui soient. Il faut une sacrée dose de travail pour créer un article de qualité, dont les faits sont vérifiés, qui va droit au but et qui est facile à lire. Croyez-moi lol. De la recherche au tournage des vidéos, il faut compter facilement 8 à 12 heures. Pour l'image, vous passez 8 heures à faire des recherches, à tourner et à monter une vidéo. Puis, un jour plus tard, un babouin copie votre travail et le met en ligne sur YouTube. Cela lui prendra sûrement environ 1 minute de travail. Ainsi vos 8 heures contre 1 minute pour lui. Tout ce dur labeur est volé en un clin d'œil et, pire encore, ils reçoivent du trafic. Votre trafic ! Il y a quelques exceptions, mais en général, vous ne devriez pas télécharger des vidéos de YouTube en mp3. C'est hautement immoral et vous ne voulez pas être cette personne.

 

 

4.2/5 - (31 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn