Naviguer dans le monde des rencontres virtuelles

rencontre virtuelle

Rencontrer le grand amour est parfois à portée de main. Il suffit d’entrer sur un site internet ou d'ouvrir une application sur son téléphone. Bien loin des simples rencontres d’un soir parfois décrites sur ces supports, les sites de rencontre permettent aussi de mettre en relation des personnes romantiques à la recherche de l’amour. Que vous soyez convaincus ou dubitatifs, le meilleur moyen est de vous faire votre propre avis. Vous pouvez essayer en activant le code promo meetic. Et voici quelques conseils pour faciliter vos premiers pas.

Le profil tu soigneras

Le célibat est en constante augmentation dans notre société. Face à ce problème, les sites et applications ne manquent pas, certaines sont même spécialisées pour des catégories socio-professionnelles ou des types de rencontres. Une fois que vous avez trouvé la vôtre, comme dans un bar ou dans la rue, le premier regard que l’on posera sur vous sera décisif. Il est important de soigner son profil. Être précis sur la description, ce que vous attendez d’une relation, mettre en avant vos passions (voyages, musique, art, lecture…) ou encore des détails de votre personnalité.

Attention, les profils sont publics alors évitez les informations personnelles comme votre adresse, votre numéro ou votre lieu de travail. Surtout, vous devez choisir une bonne photo. Car cette photo sera le premier contact entre vous et la personne qui verra votre profil. Si la photo ne fera pas tout, elle transmettra de nombreux indices sur vous et incitera la personne à lire votre description puis à éventuellement avoir envie de dialoguer pour faire votre connaissance.

Original tu seras

Sur internet, la concurrence est féroce et le temps de décision encore plus court que dans la réalité. Alors, face aux profils à profusion et les « likes » en nombre pour initier une conversation, il est préférable d’être original, sans s’inventer une personnalité. Mettez en avant vos traits de caractère, ce qui vous fait vibrer. Et ne cherchez pas à plaire à tout le monde. Ce n’est pas le nombre de contacts qui compte. Privilégiez les vrais contacts pour vous intéresser réellement à la personne qui est derrière son écran.

Aux personnes tu t’intéresseras

Un site de rencontre n’est pas un supermarché de l’amour. Ou du moins ne l’est pas si vous cherchez quelque chose de sérieux. Il y a l'emballage, on vient d’en parler avec la photo de profil. Mais si vous cherchez une rencontre romantique, ce qui est totalement possible sur internet, il est conseillé de s’intéresser à autrui, aux détails dans la présentation qui peuvent faire la différence. L’âme sœur ne se voit pas toujours au premier regard. C’est aussi vrai sur internet. Échanger quelques mots par écrit en direct en dit beaucoup plus qu’une description réfléchie et une photo choisie. Et après l’écrit, pourquoi ne pas passer à l’appel téléphonique pour approfondir cette connaissance ?

La rencontre réelle tu accepteras

Si après quelques jours passés à échanger par téléphone, vous sentez que le courant passe, n’hésitez pas à rencontrer la personne : dans le réel. Une application ou un site est un excellent moyen de nos jours pour mettre en relation. Mais après, il convient de transformer ce contact virtuel dans la réalité sans trop attendre. Bien sûr, il convient d’être prudent comme pour n’importe quelle rencontre, par exemple en privilégiant un lieu public pour ce premier contact. En quelques minutes, vous en saurez beaucoup plus. Voir des pieds à la tête en passant par les yeux, observer les mouvements, le comportement, entendre la voix… C’est une étape importante pour valider ou non les premières impressions nées à travers un écran.

Sincère tu seras

  • Ce n’est pas un jeu. Internet peut donner la sensation d’un amour dématérialisé.  Mais qu’importe la façon dont le contact se fait, les sentiments sont réels. Et la sensibilité peut être touchée par un manque de respect aussi bien en ligne que devant un verre. Alors traitez les autres personnes comme vous souhaiteriez être traité. Soyez sincère et ne laisser pas la personne dans l’inconnu, le flou, parce que vous avez d’autres pistes. Un feedback honnête, qu’il soit positif ou négatif, est la meilleure marque de respect envers une personne qui vous a consacré du temps, qui s’est intéressée à vous.

Bref, soyez vous-même.

4.8/5 - (32 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn